La n°1 mondiale Aryna Sabalenka affrontera ensuite Coco Gauff pour une revanche de leur finale de Roland-Garros, un duel qui déterminera quelles deux joueuses se qualifieront pour le dernier carré depuis le groupe Steffi Graf, ainsi que leur classement.
Si Gauff l’emporte en trois sets, le pourcentage de jeux gagnés sera déterminant, mais Pegula reste en position idéale et a indiqué qu’elle commencerait très vite à préparer son prochain match.
"Je suppose que tout dépendra de la prochaine adversaire que j’affronterai" a déclaré Pegula.
Suspense dans ce groupe
"On va savourer cette journée, pour le reste de la journée et peut-être une bonne partie de la nuit, puis il faudra vite changer de stratégie car l’enchaînement est rapide désormais."
"On sera prêtes pour la prochaine adversaire."
L’impressionnante Elena Rybakina et la compatriote américaine de Pegula, Amanda Anisimova, sont déjà qualifiées pour les demi-finales dans le cadre de la poule Serena Williams, toutes deux espérant décrocher un premier titre dans ce tournoi.
Pegula a rapidement pris l’ascendant, remportant cinq des six premiers jeux après que Paolini a flanché sur son service dès le début à la King Saud University Sports Arena de Riyad, avant que la finaliste 2023 ne s’adjuge la première manche, ne laissant aucune chance à son adversaire italienne.
Paolini a résisté à la puissance des frappes de fond de court dans le set suivant pour tenir son engagement lors du premier jeu, mais Pegula a continué à mettre la pression et a signé un troisième break dans la rencontre, ouvrant la voie à une victoire 6-2, 6-3 sans appel.
"Aujourd’hui, j’ai enfin remporté un match en deux sets pour la première fois depuis plusieurs mois" a confié Pegula.
"Ça fait toujours du bien. J’ai trouvé que j’avais bien servi, j’ai joué de façon solide et j’ai su être agressive quand il le fallait. Il n’y a rien de négatif à retenir aujourd’hui."
