Plus

Initialement inscrite, Caroline Wozniacki ne participera pas à l'Open d'Australie

Caroline Wozniacki ne participera pas à l'Open d'Australie.
Caroline Wozniacki ne participera pas à l'Open d'Australie.Larry Marano / INSTAR Images / Profimedia
Contre toute attente, Caroline Wozniacki ne participera pas à l'Open d'Australie alors qu'elle était admise dans le tableau principal.

Contre toute attente, le nom de Caroline Wozniacki ne figure pas sur la liste d'entrée de l'Open d'Australie de cette année.

La joueuse de tennis s'était qualifiée grâce à son rang de 70e joueuse mondiale.

Le nom de Wozniacki est rayé de la liste publiée sur le site de la WTA.

Plus tôt dans la journée de samedi, la Fédération ukrainienne de tennis a indiqué sur son site Internet que Wozniacki s'était retirée et que la place revenait à l'Ukrainienne Yulia Starodubtseva, qui occupe le 101e rang mondial.

Wozniacki, 34 ans, n'a pas annoncé publiquement son retrait de l'Open d'Australie, qu'elle a remporté en 2018, son seul titre du Grand Chelem à ce jour.

L'ancienne numéro un mondiale n'a pas joué depuis début septembre dernier, lorsqu'elle avait atteint le quatrième tour de l'US Open et perdu contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia.

La Danoise a fait son retour en 2023 et a réussi à se hisser suffisamment haut dans le classement pour participer aux plus grands tournois.

Cependant, après sa défaite à l'US Open il y a quatre mois, elle n'était pas prête à garantir une autre saison.

"J'ai besoin de respirer profondément et de me remettre de l'US Open, puis je dois parler à ma famille de ce qui est le mieux pour nous. Il faut que ce soit bon pour la famille aussi. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte dans la décision", a déclaré Caroline Wozniacki à cette occasion.

Wozniacki n'a participé à aucun des tournois de préparation en janvier.