Tous les résultats Wimbledon et tennis sur Flashscore
Après la splendide qualification d'Amanda Anisimova en finale de Wimbledon, l'heure était venue de connaître son adversaire. Une favorite, Iga Świątek, pour qui c'était une première sur le gazon londonien, sur lequel elle semblait de plus en plus à l'aise. Mais Belinda Bencic n'avait clairement rien à perdre, et voulait enfin aller chercher une première finale en Grand Chelem.

Néanmoins, en début de match, on retrouvait l'aura de celle qui fut n°1 mondiale : la Polonaise imprimait un tempo élevé, asphyxiait sa rivale, et breakait rapidement pour mener 3-0. Difficile pour la Suissesse de lutter : elle donnait le change au service, quand la première balle passait, mais elle était souvent en difficulté dans l'échange, et ne trouvait aucunement son rythme.
Parfaitement dans la zone, Świątek se payait même le luxe de conclure la première manche d'un jeu blanc... sur le service de sa rivale ! On craignait alors une véritable correction, mais la Polonaise manquait de relancer la rencontre en offrant deux balles de break dès le premier jeu de la deuxième manche de par le fait de deux double fautes, mais sans conséquence : la machine se rallumait instantanément.
Et dès le jeu suivant, elle faisait le break avec quelques retours incroyables. Dès lors, on voyait mal comment le sort du match pouvait changer. La Polonaise était trop forte, trop rapide, et allait logiquement chercher le double break. Soulée de coups gagnants, Belinda Bencic rendait les armes trop facilement et s'inclinait logiquement, 6-2, 6-0 devant un Center Court silencieux. Iga Świątek est de retour au top, et samedi, elle pourra accrocher à son palmarès un sixième Grand Chelem, et pourra en avoir gagné un sur toutes les surfaces !