Plus

Iga Świątek en demi-finale du WTA 1000 de Doha après un succès sur Elena Rybakina

Iga Świątek en route pour un quadruplé.
Iga Świątek en route pour un quadruplé.Mahmud HAMS / AFP
La 2e mondiale Iga Swiatek, triple tenante du titre, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du WTA 1000 de Doha en battant 6-2, 7-5 la Kazakhe Elena Rybakina (7e).

Après l'élimination de Elena Rybakina et Jessica Pegula, Iga Świątek est la dernière survivante parmi les seize têtes de série à Doha.

Elle affrontera dans le dernier carré la lauréate du match entre la Lettone Jelena Ostapenko (37e) et la Tunisienne Ons Jabeur (35e), ex n°2 mondiale, programmé plus tard dans la journée de jeudi.

Contre Rybakina, Świątek a aisément empoché la première manche en prenant deux fois le service de son adversaire.

Elle s'est en revanche fait breaker dès l'entame de la seconde manche et a longtemps peiné à refaire son retard, manquant cinq balles de break avant d'enfin trouver l'ouverture sur la sixième pour recoller à 4-4. Un break à 6-5 en faveur de Świątek, scellé par une double faute de Rybakina, a assuré le gain de la partie à la Polonaise, 6-2, 7-5.