Plus

Ekaterina Alexandrova première qualifiée pour les demi-finales du WTA 1000 de Doha

Belle semaine pour Ekaterina Alexandrova.
Belle semaine pour Ekaterina Alexandrova.Mohamed Farag / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Ekaterina Alexandrova a éliminé Jessica Pegula, tête de série n°6, pour se qualifier pour les demi-finales de l'Open WTA du Qatar, jeudi.

La Russe Ekaterina Alexandrova s'est imposée 4-6, 6-1, 6-1 et s'apprête à rencontrer l'Ukrainienne Marta Kostyuk ou l'Américaine Amanda Anisimova pour une place en finale.

Alexandrova, classée 26e, est sur une série de huit victoires consécutives, après avoir remporté le tournoi de Linz, en Autriche, au début du mois.

La Russe a connu des difficultés dans le premier set contre son adversaire classée cinquième, sauvant six des huit balles de break, et payant quatre doubles fautes.

Mais elle a pris le contrôle par la suite, ne laissant que deux jeux à son adversaire pour s'imposer 2-1 dans leur troisième rencontre.

"Je joue chaque match et chaque point et je ne pense pas à l'avenir", a déclaré le joueur de 30 ans, qui vise un sixième titre en carrière.

"C'est une étape après l'autre et je suis heureux que la politique fonctionne car je me sens très bien. Je me sens très bien. Être en demi-finale, c'est vraiment génial."

"Quand j'ai vu le tirage au sort, je me suis dit que je n'irais peut-être pas très loin. Mais jusqu'à présent, j'ai joué de très bons matches ici... j'espère que ça va continuer".