La championne de l’US Open a réussi 11 aces et a mis Paolini en difficulté grâce à des retours puissants près des lignes, l’Italienne montrant des signes de fatigue au fil du match.
La n°1 mondiale Sabalenka compte désormais 60 victoires sur le circuit cette saison.
"Peu importe le score, je sais toujours que je dois rester concentrée. Si on laisse une opportunité à (Paolini), elle peut prendre le contrôle du jeu" a déclaré Sabalenka. "J’étais concentrée, calme, et j’ai eu l’impression de maîtriser la situation."
Quadruple lauréate en Grand Chelem, Sabalenka a obtenu son premier break grâce à un revers croisé, menant ainsi 2-0.
Paolini a gêné la n°1 mondiale avec des tirs bas au centre, alors que les retours de coup droit de Sabalenka ont heurté le filet à deux reprises, permettant à l’Italienne de réaliser un break crucial et de revenir à 4-3.
Mais Sabalenka, finaliste de l’édition 2022 des WTA Finals, a repris le service de son adversaire pour mener 5-3, avant d’enchaîner quatre aces dans le jeu suivant pour conserver son service et conclure la manche 6-3.
Sabalenka a ensuite remporté les quatre premiers jeux du deuxième set, prenant une avance de 4-0, un écart que Paolini, double finaliste en Grand Chelem, n’a pas pu combler.
La tenante du titre Coco Gauff affrontait sa compatriote Jessica Pegula lors du deuxième match de leur groupe, plus tard dans la soirée à Riyad.
Les quatre joueuses du groupe s’affronteront toutes dans un format de poule, et les deux premières se qualifieront pour les demi-finales.
