La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a sauvé cinq balles de break pour remporter un premier set serré contre son adversaire russe de 17 ans, qui avait assommé la Biélorusse en quart de finale de Roland-Garros il y a sept mois.
En forme et en pleine possession de ses moyens pour son premier tournoi de la nouvelle saison, Sabalenka a changé de vitesse dans la deuxième manche pour faire le break dès le début et s'en sortir pour rencontrer la Russe Polina Kudermetova dans la finale de dimanche.
"C'est toujours la même tactique pour moi, rester agressive et mettre mes adversaires sous pression", a déclaré Sabalenka, finaliste l'an dernier.
"Je suis heureuse d'avoir pu le faire contre Mirra. J'ai eu l'impression que tout fonctionnait très bien. C'est une joueuse extraordinaire et je suis sûre qu'elle va bientôt entrer dans le top 10. Je suis heureuse de cette victoire.
Kudermetova, 21 ans, avait déjà balayé l'Ukrainienne Anhelina Kalinina 6-4, 6-3, poursuivant ainsi son excellent parcours entamé dans les qualifications.