Plus

Ambitieuse avant son retour, Naomi Osaka vise toujours un nouveau titre en Grand Chelem

Naomi Osaka veut gagner des tournois du Grand Chelem lorsqu'elle reviendra sur les courts.
Naomi Osaka veut gagner des tournois du Grand Chelem lorsqu'elle reviendra sur les courts.Vince CALIGIURI / TENNIS AUSTRALIA / AFP / Profimedia
Naomi Osaka a souffert d'une blessure au muscle abdominal au début de l'année, ce qui l'a obligée à abandonner les deux tournois qu'elle a disputé cette saison. Dans une interview accordée à CNN Sport, la joueuse japonaise a déclaré, avant de retourner sur les courts, qu'elle ne laisserait pas cette blessure l'empêcher de remporter d'autres tournois du Grand Chelem.

Naomi Osaka est revenue sur le circuit WTA voilà un an après une maternité, et l'on parlait déjà d'un retour spectaculaire au cours de la saison dernière. Elle a surtout attiré l'attention à Roland Garros, où elle a obtenu une balle de match contre Iga Świątek.

Bien que de nombreux experts la classent parmi les favorites pour le Grand Chelem, la joueuse japonaise n'a pas remporté de succès significatifs pendant le reste de la saison. Au contraire, elle a de nouveau été gênée par une hernie discale et a dû mettre fin à sa saison prématurément. Elle n'a même pas joué son tournoi national à Tokyo.

"Je pense que j'ai très bien joué à la fin de l'année dernière, mais une blessure m'a arrêtée. J'ai battu de très bonnes joueuses. J'espère donc pouvoir continuer dans cette voie", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à CNN Sport.

Dès le début de l'année 2025, Osaka a fait preuve d'un excellent tennis. Elle a atteint la finale à Auckland et a éliminé Caroline Garcia et Karolína Muchová à l'Open d'Australie.

Cependant, elle a dû abandonner ces deux tournois en raison d'une blessure à l'abdomen et n'a plus joué depuis. Cependant, l'ancienne numéro une mondiale ne veut pas laisser cette blessure mettre un frein à ses projets de Grand Chelem et se prépare déjà à revenir sur les courts sous la houlette de son entraîneur Patrick Mouratoglou.

"J'ai beaucoup d'objectifs. Tant que je peux jouer, je veux gagner Wimbledon et Roland Garros et réaliser un grand chelem dans ma carrière", n'a pas caché la détentrice de quatre trophées majeurs. Elle a remporté deux fois l'Open d'Australie et a ajouté deux autres trophées à l'US Open. Osaka prévoit de s'attaquer à un cinquième titre du Grand Chelem dans le courant de l'année. Ce serait son premier titre depuis la naissance de sa fille Shai.

"Bien sûr, tous les résultats que j'ai obtenus jusqu'à présent sont formidables. Mais j'ai toujours l'impression que je pourrais faire encore mieux", a déclaré la Japonaise, qui sera de retour sur les courts le 1er mars. Elle affrontera la numéro une mondiale Aryna Sabalenka au MGM Rewards Slam de Las Vegas.

"Je suis impatiente de découvrir l'atmosphère locale. Je suis déjà allée à Las Vegas, mais je n'y ai jamais joué. Je pense que ce sera vraiment passionnant", a déclaré la joueuse de tennis, pour qui le tournoi du Nevada servira de préparation pour les milliers de matchs d'Indian Wells et de Miami. En Californie, Osaka a fêté son titre en 2018, tandis qu'en Floride, son meilleur résultat est la finale de 2022, où elle s'est inclinée face à Świątek.