Tous les résultats Wimbledon et tennis sur Flashscore
Coup d'envoi des demi-finales dames à Wimbledon, et la première avait une claire favorite. Aryna Sabalenka, n°1 mondiale, en route pour une quatrième finale de Grand Chelem d'affilée après une victoire chaotique en quarts de finale. Mais Amanda Anisimova, de retour au plus haut niveau et prête pour le Top 10, s'annonçait comme une adversaire redoutable.

Un duel de cogneuses entre des deux joueuses qui possédaient parmi les plus grosses puissances de feu du circuit WTA. Servant en premier, l'Américaine montrait qu'elle ne ressentait aucunement la pression en déroulant sur ses premières mises en jeu, et allait même chercher les deux premières balles de break du match au sixième jeu, mais sans succès, avant d'en sauver elle-même quatre lors du jeu suivant. Le match sentait alors le KO.
L'Américaine faisait pleuvoir les coups gagnants pour garder le contrôle du match. Sabalenka servait alors pour rester dans le set, mais Anisimova mettait une pression dantesque en retour, se procurait deux balles de set et finissait par emporter le morceau en provoquant une double faute d'une n°1 mondiale nerveuse au possible, et qui se retrouvait menée d'une manche.
Incroyable Anisimova
Mieux, l'Américaine servait en premier et pouvait continuer son pressing en retour. Car sur sa mise en jeu, elle semblait particulièrement sereine. Néanmoins, Sabalenka retrouvait petit à petit le plein usage de sa première balle, son roc dans les moments difficiles. Car sur les mises en jeu d'Anisimova, elle n'y arrivait pas. Jusqu'au septième jeu, quand l'Américaine se sabordait en offrant le break sur une double faute.
Le début des ennuis pour Anisimova, qui voyait en prime sa rivale emporter le public sur un point phénoménal. Acculée, elle sauvait quatre balles de set sur son service, mais ne pouvait empêcher la n°1 mondiale de conclure sur le sien. Le match semblait alors avoir tourné, comme en témoignait le break blanc de la Biélorusse dès le premier jeu de la troisième manche. Erreur, puisque Anisimova débreakait dans la foulée, et lançait une fin de match qui s'annonçait épique.
Ce débreak précoce voyait l'Américaine saisir l'occasion et prendre le service d'une Sabalenka désœuvrée pour la deuxième fois d'affilée, conservant ensuite sa mise en jeu de haute lutte pour mener 4-1, puis 5-2. On voyait alors mal Amanda Anisimova laisser échapper la victoire, mais encore fallait-il faire le plus dur : conclure. Servant pour le match, elle allait avoir une occasion de conclure, mais la nervosité reprenait le dessus et elle rendait ce précieux break. Il restait toutefois à Sabalenka à servir pour rester dans le match, mais la Biélorusse allait craquer à la quatrième balle de match, et s'incliner 6-4, 4-6, 6-4. Espoir incroyable après sa demi-finale à Roland-Garros en 2019, l'Américaine, six ans plus tard, disputera samedi sa première finale en Grand Chelem !