Tous les résultats tennis sur Flashscore
La finale de l'avant-dernier WTA 1000 de la saison, à Pékin, était quelque peu surprenante. Pas tant par la présence d'Amanda Anisimova, mais surtout par la manière dont elle avait étrillé Coco Gauff en demi-finale. Quant à Linda Nosková, c'était une première à ce niveau pour elle, et la Tchèque, miraculée contre Jessica Pegula en demie, n'avait strictement rien à perdre.

Pour la Tchèque, l'essentiel était de conserver ses mises en jeu dans un premier temps. Une mission ratée d'entrée de match, puisqu'elle cédait le break après avoir mené 40-15. Sur la lancée de sa demie, Anisimova multipliait les coups gagnants et menait rapidement 3-0. Nosková était sous pression, commettait une double faute au moment de marquer son premier jeu, et concédait le double break. La première manche était quasiment perdue.
Et même quand elle servait pour rester dans le set, et qu'elle menait 40-0, Anisimova ne lâchait rien, enchaînait 5 coups gagnants, et collait un 6-0 à sa rivale en 23 minutes. L'heure du réveil sonnait enfin chez Nosková, qui jouait enfin à son niveau, mettait plus de punch dans ses frappes, et breakait d'entrée de deuxième set en proposant un vrai combat.
Nosková a eu sa chance
Menant 2-0, la Tchèque semblait enfin capable de tenir tête à sa rivale. Objectif : tenir ce précieux break d'avance. Sous pression, elle sauvait deux balles de débreak de justesse, avant de porter une nouvelle estocade et d'aller chercher le double break, au moment où les coups gagnants de l'Américaine commençaient à se transformer en fautes directes. Le deuxième set était finalement assez à sens unique, le public en avait tout de même pour son argent, et la finale allait donc se jouer sur une manche.
Soudainement fébrile, Anisimova devait sauver une balle de break dès le premier jeu du dernier set, mais le momentum était clairement tchèque, et l'Américaine était sur un fil. Mais elle se procurait tout de même une balle de break à son tour, et restait en tête. Et à la première légère baisse de régime de Nosková, elle s'engouffrait dans la brèche, retrouvait son coup droit de feu, breakait au sixième jeu et semblait s'envoler vers la victoire.
Et encore plus quand elle effaçait une balle de débreak d'un ace ravageur. La chance de la Tchèque était passée, et Linda Nosková allait devoir rendre les armes sur sa mise en jeu, saoulée de coups gagnants par sa rivale. Amanda Anisimova s'impose finalement 6-0, 2-6, 6-2 et remporte le deuxième WTA 1000 de sa carrière, après Dubaï en février. Finaliste malheureuse à Wimbledon et à l'US Open, elle est sans conteste l'une des joueuses de la saison. Et ce n'est sans doute pas fini...