Les statistiques du match ici
"Je suis très heureuse. Je ne pensais pas pouvoir survivre dans ces conditions", a déclaré Siegemund en riant, faisant référence au temps chaud et humide :"Je suis contente d'avoir gardé ma concentration et d'avoir joué solidement".
Laura Siegemund affrontera en 8e de finale la Tchèque Karolina Muchova ou la Polonaise Magdalena Frech.
Avec une participation aux quarts de finale de Wimbledon à son actif, Siegemund a pris un bon départ contre la favorite Mirra Andreeva et a mis la jeune femme de 18 ans sous pression avec son jeu variable. L'Allemande a contre-attaqué avec une bonne longueur de fond de court et est montée au filet dès que l'occasion s'est présentée. Vers la fin du premier set, Andreeva était visiblement en difficulté, frappant souvent le sol avec sa raquette et fondant en larmes à plusieurs reprises, mais la tête de série a assuré le set dans le tie-break.
Siegemund ne s'est pas laissé décourager. La 57e joueuse mondiale a joué de manière agressive, profitant également des nombreuses doubles fautes d'Andreeva, qui luttait contre ses émotions, et a mérité de remporter le deuxième set. Dans le troisième set, la volonté d'Andreeva, complètement frustrée, a finalement été breakée et Siegemund a réussi à s'imposer.