Jessica Pegula (n°4)
C'est le cas le plus évident. L'Américaine a fait faire un sacré bond à sa carrière l'été dernier, sur son ciment adoré. Un titre au WTA 1000 canadien, une finale à Cincinnati et à l'US Open, sa première en Grand Chelem, elle, le modèle de régularité. Cela l'a emmenée vers le Top 3. Désormais, elle est 4e mondiale, mais après son échec au premier tour à Wimbledon, et le fait qu'Iga Świątek soit passée devant, la pression a augmenté, ce qui l'a poussée à s'engager à Washington au préalable, histoire de mettre toutes les chances de son côté.
Nombre de points actuel : 6423 / Nombre de points à défendre : 2950
Emma Raducanu (n°45)
Elle a prouvé, à Wimbledon, qu'elle avait encore un futur sur le circuit WTA, en tenant tête à Aryna Sabalenka au troisième tour. Les performances sont encourageantes depuis le début de l'année. Mais plus que des points à défendre, quatre ans après son inoubliable triomphe à l'US Open, il faut une performance marquante pour véritablement relancer sa carrière. Et éventuellement éviter de quitter le Top 50.
Nombre de points actuel : 1211 / Nombre de points à défendre : 108
Beatriz Haddad Maia (n°21)
La saison 2025 de la Brésilienne est apocalyptique, avec une demi-finale à Strasbourg comme meilleur résultat, trois matchs gagnés en trois tournois du Grand Chelem et une terrible série de neuf défaites d'affilée en début de saison. Sortie du Top 20, elle pourrait s'enfoncer encore plus au classement si elle ne parvient pas à briller comme en 2024 sur le ciment, avec notamment un quart de finale à défendre à New York.
Nombre de points actuel : 2129 / Nombre de points à défendre : 658
Amanda Anisimova (n°7)
Six ans après sa demi-finale de Roland-Garros à 17 ans, elle a de nouveau brillé de mille feux à Wimbledon, terrassant Aryna Sabalenka pour entrer en finale... avant de s'écrouler contre Iga Świątek. Néanmoins, elle est désormais dans le Top 10, mais pourrait rapidement en sortir si elle ne préserve pas le bénéfice de sa finale au WTA 1000 canadien. Va-t-elle confirmer cette fois ? Et surtout, va-t-elle surmonter ce 6-0, 6-0 encaissé en finale de Wimbledon ?
Nombre de points actuel : 4470 / Nombre de points à défendre : 758
McCartney Kessler (n°31)
C'est sur le ciment américain qu'elle s'est révélée l'an dernier, en allant chercher son tout premier titre WTA à Cleveland (en plus d'un autre en W100). Elle en a depuis rajouté deux autres, et quelques belles performances, mais elle va désormais découvrir la pression de défendre un titre. Cette fois, elle devrait enchaîner tous les tournois d'importance, et si elle performe sur les deux WTA 1000 pré-US Open, le Top 20 lui tendra les bras.
Nombre de points actuel : 1455 / Nombre de points à défendre : 375
Linda Nosková (n°23)
Éliminée en 8e de Wimbledon par la future finaliste, elle vient d'atteindre son meilleur classement en carrière. Mais ce n'est pas assez pour celle qui est attendue comme une future star, et qui n'a pas toujours été transcendante cette saison. Et puisqu'elle avait remporté un WTA 500, son premier titre sur le circuit, durant la tournée nord-américaine l'an dernier, c'est le moment de confirmer sa réputation.
Nombre de points actuel : 1867 / Nombre de points à défendre : 500
Diana Shnaider (n°17)
C'était une des révélations de la saison passée. 5 titres, une montée fantastique jusqu'à la 11e place mondiale, mais le plus dur n'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester. La saison 2025 est de moins bonne facture, et elle a quelques résultats à défendre sur le ciment. Pour l'instant, elle n'a pas quitté le Top 20, mais si la tendance de sa saison se prolonge, ce pourrait bien être le cas...
Nombre de points actuel : 2526 / Nombre de points à défendre : 750
Liudmila Samsonova (n°16)
Voilà un bon moment qu'elle est implantée dans le Top 20. Elle est régulière, comme l'avait prouvée sa dernière tournée nord-américaine en 2024, mais il manque un coup d'éclat, un résultat qui pourrait faire d'elle une Top 10 (12e est son meilleur classement). Avec son grand service et son jeu puissant, le ciment lui offre une magnifique occasion d'enfin prendre la lumière...
Nombre de points actuel : 2576 / Nombre de points à défendre : 670
Karolína Muchová (n°14)
L'histoire de sa carrière, c'est une succession de blessures qui l'ont empêché de réellement se battre pour les grands titres ou le Top 5. Ce qui ne l'a pas découragée, puisqu'elle avait atteint le dernier carré de l'US Open l'an dernier, mais sa saison reste décevante et encore marquée par une blessure. Sera-t-elle à son meilleur ? Là est la principale question.
Nombre de points actuel : 2718 / Nombre de points à défendre : 845
Emma Navarro
Elle aussi avait atteint le dernier carré de l'US Open en 2024, une véritable révélation après avoir notamment battu Coco Gauff, alors tenante du titre. Son véritable acte de naissance sur le circuit WTA, qui l'a propulsée dans le Top 10. Elle a néanmoins eu du mal à confirmer sur les derniers mois, restant cependant à portée de tir des 10 premières places. Mais faire aussi bien que l'an dernier sera extrêmement compliqué. C'est sans doute sur cette tournée que l'on va savoir si elle est d'un calibre supérieur.
Nombre de points actuel : 3420 / Nombre de points à défendre : 1313