Tous les résultats tennis sur Flashscore
Ons Jabeur
Une énigme. Un pedigree certain avec deux finales perdues en 2022 et 2023. Depuis, elle n'est que l'ombre d'elle-même, mais alors qu'elle a quitté le Top 50 et qu'elle ne suscite plus vraiment d'espoirs, elle a infligé une déculottée à Jasmine Paolini, finaliste en titre de Wimbledon, à Berlin. Une performance non suivie d'effets, mais une preuve qu'elle peut battre les meilleures, encore.
Premiers tours probables : Viktoriya Tomova / Jeļena Ostapenko / Diana Shnaider
Katie Boulter
Elle a frôlé une entrée dans le Top 20, mais tente aujourd'hui de rester dans le Top 50. Certes, elle bénéficiera de l'appui du public, mais c'est avant tout une vraie joueuse de gazon. Une des deux seules joueuses à avoir remporté deux tournois sur gazon lors des trois dernières saisons, les deux fois à Nottingham. Le seul problème dans l'histoire ? Son tableau.
Premiers tours probables : Paula Badosa / Olivia Gadecki / Donna Vekić
Amanda Anisimova
C'est une résurrection pour l'Américaine, qui avait quitté le Top 400. Mais son titre inattendu au WTA 1000 de Doha en février a prouvé qu'elle en avait sous le pied. Ce qu'elle a prouvé au Queen's en atteignant la finale. Quart de finaliste en 2022 à Wimbledon, elle a le jeu pour briller sur gazon, sans nul doute. Le physique reste néanmoins une inconnue.
Premiers tours probables : Yulia Putintseva / Renata Zarazúa / Beatriz Haddad Maia
Ekaterina Alexandrova
C'est une joueuse qui s'est hissée dans le Top 20 à force de régularité. Toujours placée, elle a déjà battu les meilleures, mais surtout, elle a remporté deux de ses cinq titres sur gazon, les deux à S'Hertogenbosch. Un jeu de contre parfait sur l'herbe, déjà cinq victoires sur la surface en 2025 : tous les éléments pour peut-être enfin un premier quart de finale en Grand Chelem.
Premiers tours probables : Priscilla Hon / Iva Jovic / Karolína Muchová
Liudmila Samsonova
Quand on parle de spécialiste du gazon... c'est sur cette surface que la Russe avait signé son acte de naissance en 2021, remportant son premier tournoi à Berlin en tant que qualifiée. Parfois sur courant aléatoire, elle a néanmoins battu Jessica Pegula sur herbe cette saison, et même si elle a un premier tour piégeux, elle dispose des armes, notamment d'un grand service, pour aller loin.
Premiers tours probables : Maya Joint / Yuliia Starodubtseva / Daria Kasatkina
Jeļena Ostapenko
La joueuse la plus imprévisible du circuit retente sa chance à Wimbledon, là où elle a déjà atteint trois fois les quarts de finale, et le dernier carré en 2018. Deux titres sur gazon dans sa carrière, mais surtout un jeu à haute prise de risque qui fait que quand les planètes s'alignent, elle peut littéralement battre n'importe qui. Preuve de cet état de fait ici ?
Premiers tours probables : Sonay Kartal / Ons Jabeur / Diana Shnaider
Beatriz Haddad Maia
En 2022, elle avait lancé sa carrière en remportant deux titres d'affilée à la surprise générale... sur le gazon anglais. Depuis, elle a fait un séjour dans le Top 10, mais elle n'a pas laissé sa marque à Wimbledon, avec un 8e de finale comme meilleur résultat. En perte de vitesse récemment, elle peut largement se relancer à Londres.
Premiers tours probables : Rebecca Šramková / Harriet Dart / Amanda Anisimova
Carson Branstine
C'est une attraction. Nombreuses sont celles qui sortent du tennis universitaire avec une flatteuse réputation. Mais la Canadienne a frappé fort pour ses débuts sur le circuit WTA en tapant Liudmila Samsonova à S'Hertogenbosch, avant de franchir les qualifications de Wimbledon en sortant Lois Boisson et Bianca Andreescu. Sa récompense ? Une affiche de prestige.
Premiers tours probables : Aryna Sabalenka / Lulu Sun / Markéta Vondroušová
Anastasia Potapova
Voilà neuf ans, elle remportait Wimbledon... chez les juniors. Mais de façon surprenante, alors qu'elle est désormais une joueuse accomplie et membre du Top 50, elle n'a pas laissé sa marque sur herbe. Le troisième tour est largement atteignable, ensuite... il faudra sortir le grand jeu.
Premiers tours probables : Magdalena Frech / Hailey Baptiste / Mirra Andreeva
Petra Kvitová
On termine par un hommage : la double championne de Wimbledon va ranger les raquettes à la fin de la saison, et les organisateurs ont voulu la voir une dernière fois sur le gazon qui l'a fait Reine. Selon toute vraisemblance, elle ne franchira pas le premier tour, du fait d'un tirage compliqué. Mais pourquoi pas rêver d'une dernière danse réussie ?
Premiers tours probables : Emma Navarro / Veronika Kudermetova / Barbora Krejčíková
