La 65ᵉ mondiale n'avait encore jamais joué en compétition sur gazon et s'est inclinée en près de deux heures (1h53). Sur le court N°1 traversé par le vent, et devant quelque 800 spectateurs, la Française a clairement manqué de repères sur herbe, une surface où les rebonds et les déplacements sont particuliers.
Elle a réussi à faire durer les échanges et agacer son adversaire uniquement dans la seconde manche, conclue par un tie-break sans appel (7 à 1).
Malgré son éclosion quelques jours auparavant sur la terre battue de Roland-Garros, Boisson n'a pas reçu d'invitation du All England Lawn Tennis Club (AELTC), organisateur du troisième Grand Chelem de l'année.
Invitée à Paris, celle qui était alors 361ᵉ mondiale a fait sensation en atteignant le dernier carré après avoir sorti Jessica Pegula et Mirra Andreeva, entre autres. Elle a été battue en demi-finales par l'Américaine Coco Gauff, future lauréate. En vertu de son nouveau classement, Boisson était la tête de série numéro un des qualifications à Wimbledon.