"Peut-être que perdre au premier tour n'est pas la pire chose au monde parce que j'ai le temps de repartir à zéro", a ajouté l'Américaine de 21 ans, battue en deux sets par l'Ukrainienne Dayana Yastremska (42ᵉ).
La levée 2025 de Wimbledon a vu plusieurs têtes de série tomber d'entrée, comme Jessica Pegula chez les dames, Alexander Zverev, Daniil Medvedev ou encore Holger Rune chez les messieurs. "J'ai l'impression qu'à Wimbledon, il y a toujours eu beaucoup de surprises au premier tour. Je pense que c'est toujours un sujet", a-t-elle commenté.
Elle a avancé, comme explication possible, le délicat passage de la terre battue au gazon juste après Roland-Garros, qu'elle a remporté il y a un peu plus de trois semaines à Paris.
"Je ne veux pas me rayer de la carte sur gazon si tôt dans ma carrière, mais il est certain que je dois faire des changements si je veux avoir du succès ici", a poursuivi Gauff, qui n'est jamais allée au-delà des huitièmes de finale à Londres.
Elle pense également ne pas avoir forcément bien géré les jours ayant suivi son triomphe à Paris. "J'ai l'impression que mentalement, j'étais un peu débordée par tout ce qui s'est passé après, donc je n'ai pas eu le temps de fêter ça et de me remettre dans le bain. Mais c'était la première fois que je sortais d'une victoire et que je devais jouer à Wimbledon. J'ai appris beaucoup de choses sur ce que je ferai et ne ferai pas", a-t-elle conclu.