Garcia s'en sort au super tie-break et élimine Leylah Fernandez

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Garcia s'en sort au super tie-break et élimine Leylah Fernandez

Garcia est au 3e tour de Wimbledon.
Garcia est au 3e tour de Wimbledon.AFP
C'était un match extrêmement serré entre deux joueuses qui vivent une saison 2023 compliquée. Finalement, la Française s'en est sortie, après avoir perdu le premier set, en 2h32 de match (3-6, 6-4, 7-6 (6)).

La 5ᵉ joueuse mondiale a été l'une des joueuses à sauver l'honneur des Tricolores ce jeudi en terres londoniennes, après que plusieurs Français et Françaises se soient fait éliminer en début de journée. Et, pourtant, face à la joueuse canadienne, ça n'a pas été simple. Loin de là. 

En effet, celle-ci a haussé le ton au meilleur moment dans le premier set, à 3-3, alors que la Française servait pour garder son avantage. Le premier break du match a alors déstabilisé Caroline Garcia, qui a dans la foulée, à 5-3, concédé un nouveau break, ce qui a permis à Fernandez de finaliser la première manche 6-3. 

Les 12 fautes directes de la Française, contre les 7 de la Canadienne, devaient alors être corrigées pour que la nº5 mondiale puisse revenir dans la partie. Leylah Fernandez, en confiance, a maintenu le rythme dans les trois premiers jeux. Cependant, à 2-1, la Canadienne a laissé filer son service et c'est alors que Caroline Garcia a commencé à prendre les devants progressivement. Les 12 fautes directes de la première manche se sont transformées en 12 points gagnants (contre 10 en face) et la Française a su maintenir son service d'avance durant toute la manche, avant de conclure celle-ci sur sa troisième balle de set (6-4). 

Sûres d'elles, les deux joueuses ne vont pas lâcher leur service dans la dernière manche. Caroline Garcia aura une opportunité de breaker Fernandez à 3-2. Cependant, la Canadienne sauve de justesse la première balle de break pour la Française, avant de facilement écarter la deuxième. Finalement, c'est au super tie-break que tout se décidera et c'est bel et bien la 5ᵉ joueuse mondiale qui prendra le dessus à l'expérience (10 points à 6). C'était chaud, mais c'est passé pour la joueuse française qui affrontera au troisième tour la Tchèque Bouzkova. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)