L'actuel 40ᵉ mondial refuse d'évoquer une mission impossible face au Serbe, finaliste des six dernières éditions (quatre victoires puis deux défaites) sur le gazon londonien et en quête d'un 25ᵉ titre record en Grand Chelem.
"Je pense qu'il y a toujours une chance. C'est un être humain comme moi. J'espère que l'âge va commencer un peu à attaquer son physique", a répondu Müller, interrogé par l'AFP à trois jours du choc.
"C'est le plus grand joueur de l'histoire et à Wimbledon, il a des stat' aussi incroyables. Je vais donner le meilleur de moi-même, on verra bien", a-t-il poursuivi.
Müller est un habitué des tirages difficiles pour les premiers tours des tournois majeurs. Il est tombé, par exemple, sur l'actuel N°1 Jannik Sinner d'entrée en 2023 à Roland-Garros et sur Djokovic à l'US Open la même année.
"C'est sûr que sur les tirages, je pourrais faire un petit peu mieux. J'espère que ça va tourner à un moment donné", a-t-il réagi. "J'ai un peu de malchance" de ce côté-là, "mais j'ai aussi de la chance dans la vie, avec ma femme on attend un bébé (pour la fin d'année, NDLR)".
Il rappelle malicieusement son bilan immaculé au premier tour de Wimbledon, qu'il avait franchi en 2023 et 2024 avant de chuter au deuxième. "C'est mon troisième (tableau final à) Wimbledon, c'est la troisième fois que je vais jouer sur le court central. Ce n'est pas comme si c'était ma maison, mais un peu", a-t-il glissé dans un sourire.