Plus

Sinner se juge "en grande forme, particulièrement mentalement" avant Wimbledon

Sinner à l'entraînement cette semaine.
Sinner à l'entraînement cette semaine.DAN ISTITENE/Getty Images via AFP
Malgré une défaite crève-cœur en finale de Roland-Garros et une élimination précoce au tournoi de Halle, le N°1 mondial Jannik Sinner s'est estimé samedi "en grande forme, particulièrement mentalement".

"Je me sens prêt à jouer", a affirmé l'Italien en conférence de presse avant son entrée en lice à Wimbledon, mardi contre son compatriote Luca Nardi (94ᵉ).

"Ce qui s'est produit auparavant, c'est déjà du passé", a poursuivi Sinner, vaincu en cinq sets à Paris malgré trois balles de match en sa faveur contre son dauphin et grand rival Carlos Alcaraz (2ᵉ).

"Je me sens en grande forme, particulièrement mentalement", a insisté le N°1 mondial, éliminé dès le deuxième tour par le Kazakh Alexander Bublik (30ᵉ) au tournoi ATP 500 sur gazon de Halle"À Halle, c'était un peu différent, je n'avais pas eu tellement de temps pour couper" après Roland-Garros, a estimé l'Italien.

"Je sens que je joue un super tennis sur gazon, j'espère que je pourrai le montrer sur le court" et pas seulement à l'entraînement, a déclaré Sinner avant de confirmer quelques changements dans son entourage.

"Je me suis séparé" du préparateur physique Marco Panichi et du kiné Ulises Badio, a indiqué Sinner, confirmant les informations publiées ces derniers jours par des médias italiens. "C'était après Halle" (16-22 juin), a précisé le joueur de 23 ans.

"Il ne s'est rien passé de particulier" pour justifier ce changement d'entourage, a-t-il souligné. Avec Panichi et Badio, "on a obtenu des résultats incroyables par le passé, je les en remercie bien sûr énormément. On a fait du bon boulot, mais j'ai décidé de faire les choses différemment", a conclu le triple lauréat en Grand Chelem (Open d'Australie 2024 et 2025, US Open 2024).