Plus

Shelton en quarts de Wimbledon pour la première fois, à 22 ans

Shelton célébrant sa victoire ce lundi.
Shelton célébrant sa victoire ce lundi.KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP
Le N°10 mondial Ben Shelton, dominé dans le premier set, a renversé l'Italien Lorenzo Sonego (47ᵉ) ce lundi pour accéder aux quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière, à 22 ans.

Le gaucher né à Atlanta s'est imposé 3-6, 6-1, 7-6 (1), 7-5 et attend désormais de connaître l'identité de son futur adversaire, soit le N°1 mondial italien Jannik Sinner soit le Bulgare Grigor Dimitrov (21ᵉ).

L'Américain a déjà disputé deux demi-finales en Grand Chelem, à l'US Open en 2023 et à l'Open d'Australie en 2025, mais il n'avait jamais dépassé le quatrième tour sur le gazon de Wimbledon.

C'est désormais chose faite grâce à sa victoire en quatre manches et en plus de trois heures, lundi sur le court N°2, face à un joueur qu'il connaît bien.

Shelton et Sonego, de huit ans son aîné, ont en effet pour particularité de s'être affrontés cette année dans les trois premiers Majeurs de la saison (Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon), ce qui n'était plus arrivé depuis 1984 avec Jimmy Connors et John McEnroe.