Plus

Rinderknech au 3ᵉ tour de Wimbledon, une première pour le Français

Rinderknech face à Garin mercredi.
Rinderknech face à Garin mercredi.ADRIAN DENNIS/AFP
Le Français Arthur Rinderknech, tombeur surprise d'Alexander Zverev au premier tour, s'est imposé de nouveau en cinq sets ce jeudi contre le Chilien Cristian Garin (110ᵉ) pour atteindre le troisième tour de Wimbledon, une première pour l'actuel 72ᵉ mondial.

Contre le Polonais Kamil Majchrzak (109ᵉ), vendredi, le Varois de 29 ans devrait jouer pour la cinquième journée consécutive, ses deux premiers matches du tournoi ayant tous deux été étalés sur deux jours.

Le bras de fer contre Garin, "lucky-loser" repêché dans le tour principal, a été interrompu mercredi alors que le Français menait deux sets à un. Rinderknech a perdu le quatrième ce jeudi, avant de s'envoler dans le dernier.

Au final, il s'est imposé 3-6, 6-3, 7-6 (3), 4-6, 6-3 en trois heures et quarante-sept minutes. Le Français égale sa meilleure performance en Grand Chelem, deux ans après un 3ᵉ tour sur la surface dure de l'US Open.

Sa saison sur gazon est d'ores et déjà réussie après un bon parcours au Queen's, où il a éliminé Ben Shelton au premier tour et atteint les quarts de finale, et ces débuts étincelants à Wimbledon.

Au premier tour du Majeur britannique, il a obtenu la première victoire de sa carrière contre un membre du top 5, après 4h40 de bagarre sur deux jours contre Zverev, actuel N°3 mondial.