Plus

Nick Kyrgios ne participera pas à la saison sur gazon, y compris Wimbledon

Nick Kyrgios ne disputera pas la saison sur gazon, y compris Wimbledon.
Nick Kyrgios ne disputera pas la saison sur gazon, y compris Wimbledon.AL BELLO/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP

L'Australien Nick Kyrgios a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu'il ne participerait pas à la saison sur gazon, y compris à Wimbledon (30 juin-13 juillet), en raison d'une rechute.

Kyrgios, 30 ans, a très peu joué ces deux dernières saisons en raison d'une multitude de blessures. La semaine dernière, il a dû renoncer à participer au tournoi de double de Roland Garros, pour ce qui aurait été sa première participation au Grand Chelem parisien depuis 2017.

"J'ai eu un léger contretemps dans ma convalescence et je ne pourrai malheureusement pas participer à la saison sur gazon", a écrit sur son compte Instagram le tennisman australien, qui a dû se faire opérer de la main et souffre de problèmes de genoux ces derniers temps.

Voici la situation du joueur au classement ATP.
Voici la situation du joueur au classement ATP.Flashscore

"Sincèrement désolé", le joueur de Canberra a assuré qu'il s'agissait d'un "simple contretemps". Ce dernier s'était incliné en finale de Wimbledon 2022 face à Novak Djokovic.

Son dernier tournoi a été le Masters 1000 de Miami en mars, où il s'est incliné au deuxième tour après avoir remporté sa première victoire sur le circuit depuis octobre 2022.