Plus

Murray assistera à Wimbledon si un Britannique atteint la finale

Andy Murray au Queen's
Andy Murray au Queen'sAndrew Couldridge / Action Images via Reuters
Andy Murray a déclaré qu'il assisterait à Wimbledon cette année si un joueur britannique atteignait la finale, et qu'il était convaincu que Jack Draper pourrait supporter la pression d'être le principal espoir de la nation.

Murray, qui a remporté deux de ses trois titres majeurs à Wimbledon et a mis fin en 2013 à 77 ans d'attente de la Grande-Bretagne pour un champion en simple sur gazon, a déclaré qu'il assistait rarement à des matchs de tennis en tant que fan.

"Je n'ai pas l'intention d'y aller", a déclaré Murray, qui a de nouveau remporté le titre en 2016, aux médias britanniques. "Je ne travaille pas là-bas. Je n'y vais pas pour regarder le tennis en tant que fan. Mais si l'un de mes enfants voulait y aller, je l'emmènerais évidemment. Si un joueur britannique était en finale, j'irais. J'ai assisté à la finale entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz il y a quelques années, juste parce que je sentais que ce serait un grand match. Mais sinon, je n'irai pas".

Murray a affirmé que le tennis masculin britannique était entre de bonnes mains et qu'il s'attendait à ce que Jack Draper supporte la pression supplémentaire après sa victoire à Indian Wells en mars et son ascension au classement mondial jusqu'à la quatrième place.

Draper sera la quatrième tête de série lorsque le tableau principal de Wimbledon débutera lundi.

"Il s'agit de la première tête de série de l'année, mais il s'en sortira bien. Il a déjà joué dans des environnements difficiles et sous pression, et je suis sûr qu'il s'en sortira bien".