Plus

Mannarino gagne le duel 100 % bleu du deuxième tour de Wimbledon contre Royer

Mannarino à Wimbledon.
Mannarino à Wimbledon.HENRY NICHOLLS/AFP
Le vétéran français Adrian Mannarino (123ᵉ mondial) a battu son compatriote Valentin Royer (113ᵉ) en quatre sets serrés mercredi au deuxième tour de Wimbledon, où il réalise son meilleur parcours depuis sept ans.

Dans ce duel entre deux joueurs issus des qualifications, le gaucher de 37 ans s'est imposé 6-4, 6-4, 5-7, 7-6 (1) en un peu moins de trois heures et demie et affrontera au troisième tour le Russe Andrey Rublev (14ᵉ) ou le Sud-Africain Lloyd Harris (actuel 320ᵉ, 31ᵉ en 2021).

Ex-membre du top 20, Mannarino ne s'était plus hissé au troisième tour de Wimbledon depuis 2018, l'année où il avait atteint pour la troisième et dernière fois les huitièmes de finale sur le gazon de l'All England Club (2013, 2017, 2018).

En panne de résultats depuis le début de l'année, le Français a été contraint de disputer les qualifications de Wimbledon pour la première fois depuis 2012.

Plus tôt dans la saison, Mannarino s'était incliné en trois sets au premier tour de l'Open d'Australie et au premier tour des qualifications de Roland-Garros.

Âgé de 24 ans et vainqueur des deux premiers sets contre Stefanos Tsitsipas (26ᵉ) pour son entrée en lice, avant l'abandon du Grec blessé au dos, Royer a pour sa part échoué mercredi à s'offrir la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit principal. Il quitte néanmoins Londres auréolé de son meilleur parcours en Grand Chelem, quelques semaines après son élimination au premier tour de Roland-Garros, dont il avait intégré le tableau final grâce à une invitation des organisateurs.