La Haute Cour de Londres a rejeté ce lundi un recours déposé par des opposants au projet d'expansion du site où se joue le tournoi de tennis de Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison.
Les organisateurs du célèbre tournoi sur gazon, dont les qualifications se jouent à Roehampton, à quelques kilomètres de Wimbledon, souhaitent rapatrier celles-ci sur le site du All England Club.
Pour ce faire, ils prévoient de construire 38 nouveaux courts et un stade de 8 000 places sur un ancien terrain de golf situé dans un parc juste en face du site où se dispute le tournoi. Mais ce projet qui triplerait presque la superficie du site est contesté par "Save Wimbledon Park", une société qui a attaqué en justice l'autorisation d'urbanisme délivrée en 2024 aux organisateurs par la métropole du Grand Londres.
Selon les avocats de Save Wimbledon Park, l'autorisation est "irrationnelle" et enfreint certaines restrictions d'usage du parc où l'extension doit être bâtie.
Des arguments écartés lundi par la Haute Cour, au grand dam des plaignants qui ont jugé la décision "décevante" dans un communiqué de presse. "Mais SWP va continuer à se battre" et devrait contester la décision rendue ce lundi, a indiqué la société.
Début juillet, le directeur du tournoi Jamie Baker avait souligné lors d'un point presse l'"enthousiasme" persistant des organisateurs envers le projet d'expansion.
"Nous savons que nous devons franchir plusieurs étapes dans les prochains mois, nous travaillons aussi dur que nous le pouvons et nous sommes constamment à l'écoute", avait-il assuré.
"En définitive, nous souhaitons parvenir au meilleur résultat pour le quartier, pour Wimbledon et pour le pays", avait ajouté Jamie Baker.