Plus

Djokovic passe facilement au 3ᵉ tour de Wimbledon en sortant le Britannique Evans

Djokovic ce jeudi.
Djokovic ce jeudi.DAISUKE URAKAMI/The Yomiuri Shimbun via AFP
En quête d'un 25ᵉ titre record en Grand Chelem à 38 ans, le Serbe Novak Djokovic a facilement écarté le Britannique Daniel Evans (154ᵉ) en trois sets 6-3, 6-2, 6-0, ce jeudi au deuxième tour de Wimbledon.

L'actuel N°6 mondial affrontera au troisième tour son compatriote serbe Miomir Kecmanovic (49ᵉ), tombeur du Néerlandais Jesper de Jong en quatre manches.

C'est la 99ᵉ victoire à Wimbledon pour Djokovic, lauréat à sept reprises de l'historique levée britannique du Grand Chelem et défait ici-même l'an dernier en finale par l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Sur le chemin d'un huitième titre, qui le verrait égaler au panthéon le roi du gazon Roger Federer, "Djoko" n'a fait qu'une bouchée du Britannique de 35 ans, avalé en moins de deux heures. Avant ce jeudi, Evans avait pourtant gagné la seule confrontation face à l'homme aux 100 titres ATP, à Monte-Carlo en 2021.

Mais cette fois, le Serbe a été intraitable, du début à la fin, à l'image de ce dernier jeu où il a écarté les deux premières balles de break d'Evans avant de s'imposer dès sa première balle de match – sur une faute directe du Britannique.