L'Espagnol a dominé le N°1 mondial italien il y a un mois sur la terre battue de Paris après avoir perdu les deux premiers sets. Cela lui confère-t-il un avantage avant dimanche? "Pas du tout, franchement", a répondu Alcaraz en conférence de presse après sa victoire en demi-finale contre l'Américain Taylor Fritz ce vendredi en quatre sets 6-4, 5-7, 6-3, 7-6 (6).
"Il apprend de toutes les défaites, comme un grand champion. Il sera meilleur physiquement, mentalement, il sera prêt dimanche pour se donner à 100 %, donc je ne pense pas avoir un avantage mentalement après ce match en particulier", a développé l'Espagnol.
À 22 ans, Alcaraz tentera de remporter un troisième titre d'affilée au All England Club. Sinner (23 ans) cherchera, lui, à y remporter son premier titre pour sa première finale.
Il s'agira du deuxième affrontement entre les deux hommes sur l'herbe du All England Club, trois ans après une victoire de l'Espagnol en huitièmes de finale.
"Je me souviens de ce match, mais c'était il y a trois ans. Nous sommes des joueurs complètement différents maintenant", a affirmé Alcaraz. "La façon dont Jannik joue sur herbe en ce moment, c'est incroyable, il glisse comme s'il jouait sur terre battue, des deux jambes", a-t-il décrit.