Plus

Swiatek n'égare que quatre jeux sur la route des quarts

Swiatek n'égare que quatre jeux sur la route des quarts
Swiatek n'égare que quatre jeux sur la route des quartsPhoto par ANGELA WEISS / AFP
La N.2 mondiale Iga Swiatek s'est aisément qualifiée lundi pour les quarts de finale de l'US Open, où elle pourrait retrouver l'Américaine Amanda Anisimova (9e) un mois et demi après lui avoir infligé un double 6-0 en finale de Wimbledon.

Sur le court Louis-Armstrong, le deuxième dans la hiérarchie new-yorkaise, la Polonaise de 24 ans l'a emporté 6-3, 6-1 contre la Russe Ekaterina Alexandrova (12e), qui disputait son premier huitième de finale à New York.

Lauréate de l'US Open en 2022 et sextuple gagnante de tournois du Grand Chelem, Swiatek jouera au prochain tour contre Anisimova ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (22e), qui s'affrontent dans le dernier match de la journée sur le Central.

La principale affiche programmée lundi sur le court Arthur-Ashe est le choc entre la double lauréate de l'US Open Naomi Osaka et la N.3 mondiale Coco Gauff.

La gagnante affrontera en quarts de finale la Tchèque Karolina Muchova (13e) ou l'Ukrainienne Marta Kostyuk (28e), dont le match est en cours sur le Grandstand, troisième court du complexe de l'US Open.

N.1 mondiale et tenante du titre à New York, Aryna Sabalenka s'était qualifiée dès dimanche pour les quarts de finale. Elle affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (60e) pour une place dans le dernier carré.