La Roumaine ne fera pas partie des participants au dernier tournoi du Grand Chelem de l'année en raison de l'affaire de dopage dans lequel elle est impliquée.
Dans un premier temps, les organisateurs de l'US Open ont déclaré qu'il était possible que Simona Halep reçoive une invitation pour Flushing Meadows et, sur le site officiel du tournoi, la liste des joueuses participantes comprenait le nom de la Roumaine pendant un certain temps.
Récemment, cependant, le tirage au sort des qualifications a eu lieu et n'ayant pas reçu de réponse des juges à ce moment-là, Simona a été automatiquement exclue du tirage au sort. L'Américaine Taylor Townsend l'a remplacée.
Halep déclassée après l'US Open
Simona Halep est actuellement classée 1140ᵉ au niveau mondial, avec seulement 10 points, car elle n'a pas réussi à marquer dans un tournoi officiel de la WTA depuis un an. Le 11 septembre, après la fin de l'US Open, Simona Halep perdra ses 10 points restants et sortira du classement WTA, alors qu'elle était encore dans le top 60 au début du mois d'août.
L'US Open a également été le dernier tournoi de Simona Halep. La Roumaine s'est inclinée au premier tour face à Daria Snigur. Le verdict dans l'affaire de dopage devait être rendu le mois dernier. Simona a été entendue à Londres en juin, mais sa situation reste incertaine.