Plus

Elena Rybakina renvoie Davide Sanguinetti et va refaire équipe avec Stefano Vukov

Elena Rybakina en action
Elena Rybakina en actionJOHN ANGELILLO / UPI / Profimedia
Elena Rybakina a décidé de mettre fin à son partenariat avec l'entraîneur italien Davide Sanguinetti et prépare le retour du Croate Stefano Vukov en tant qu'entraîneur principal.

L'athlète originaire du Kazakhstan, actuellement 10e au classement mondial, connaît un nouveau changement dans son équipe d'entraîneurs après une année marquée par l'instabilité.

La dernière grande déception est survenue à l'US Open, où Elena Rybakina, l'une des principales favorites pour le titre, a été éliminée par la Tchèque Marketa Vondrousova en trois sets : 6-4, 5-7, 6-2.

Davide Sanguinetti écarté par Rybakina

Sanguinetti a rejoint l'équipe au début de l'année 2024, après que Rybakina ait tenté une brève association avec Goran Ivanišević. Avec l'Italien dans son équipe, la joueuse a obtenu quelques résultats importants : un titre à Strasbourg et trois demi-finales dans des tournois WTA 1000, mais elle n'a pas obtenu de bons résultats dans les tournois du Grand Chelem.

Retour de Stefano Vukov, avec qui Rybakina a remporté Wimbledon en 2022

Le retour de Stefano Vukov, avec qui Elena Rybakina a remporté Wimbledon en 2022, est devenu possible après que la WTA a levé sa suspension. L'entraîneur croate avait été temporairement banni de la compétition à la suite d'allégations de comportement inapproprié, mais son appel a été accepté et, depuis le mois d'août, il a accès aux arènes officielles et aux séances d'entraînement.

Bien que la présence de Vukov dans l'équipe kazakhe continue de susciter la controverse, il sera à nouveau une figure centrale de la préparation des tennismen, comme il l'a été entre 2019 et 2024.

Rybakina aura désormais quelques semaines de repos avant le début du WTA 1000 China Open, où elle sera tête de série numéro 10 et tentera de retrouver son meilleur niveau dans cette dernière ligne droite de la saison.