L'Américaine de 45 ans sera associée à la Canadienne Leylah Fernandez (30e joueuse mondiale), qualifiée pour le deuxième tour en simple et récente lauréate du WTA 500 de Washington.
Après une parenthèse de 16 mois, Williams est revenue sur le circuit en juillet à Washington, où elle a même franchi un tour en éliminant sa compatriote Peyton Stearns, 35e joueuse mondiale.
Lundi, elle a donné du fil à retordre à la Tchèque Karolina Muchova, à laquelle elle a pris un set (6-3, 2-6, 6-1), avant de s'incliner.Interrogée après sa défaite, lundi, la joueuse sept fois sacrée en Grand Chelem en simple a expliqué ne pas avoir prévu de joueur d'autre tournoi cette année, faute de dates aux États-Unis.
La saison s'achève traditionnellement sur une série de tournois en Asie. "Je n'ai pas envie de voyager si loin à ce stade de ma carrière", a-t-elle expliqué.
Elle va donc prolonger son séjour à New York grâce à une invitation en double, un circuit sur lequel elle a déjà remporté 14 titres majeurs, tous en association avec sa sœur cadette Serena.
Le tournoi de double comptera également la N°1 française Loïs Boisson, battue mardi en simple au premier tour de l'US Open par la Suissesse Viktorija Golubic.
Demi-finaliste en simple à Roland-Garros, Boisson fera équipe avec l'Allemande Tatjana Maria (38 ans), 42e au classement WTA et qui a déjà gagné quatre tournois en double.
La Dijonnaise ne compte qu'une participation en double en Grand Chelem, lors du dernier Roland-Garros, marquée par une élimination au premier tour.