Plus

Le double mixte nouvelle formule de l'US Open se heurte... au calendrier

Jannik Sinner devrait jouer en double mixte avec Kateřina Siniaková à l'US Open.
Jannik Sinner devrait jouer en double mixte avec Kateřina Siniaková à l'US Open.Martin Keep / AFP

Les organisateurs de l'US Open veulent attirer les stars vers la compétition de double mixte qui se déroulera ces deux prochains jours. Cependant, ils se sont peut-être tiré une balle dans le pied en avançant cette date, car les vedettes prévues de la compétition participeront aujourd'hui à la finale à Cincinnati.

Jannik Sinner, qui devrait jouer aux côtés de Kateřina Siniaková (29 ans), ainsi que Carlos Alcaraz (22 ans) et Iga Świątek (24 ans) vont tous jouer ce soir la finale à Cincinnati. Il est donc tout à fait réaliste que ces trois mégastars annulent leur participation au double mixte.

Siniaková, en tant que meilleure joueuse de double au monde, a dû humblement demander une wildcard pour concourir aux côtés du n°1 mondial en titre du double masculin, Marcel Arévalo, mais elle est finalement entrée dans la compétition aux côtés de Jannik Sinner. Cependant, elle risque de devoir faire face à d'autres complications. L'Italienne doit jouer la finale à Cincinnati à 15 heures, heure locale. De même qu'une autre superstar, Carlos Alcaraz, qui prévoit de jouer avec Emma Raducanu.

Est-il possible de faire une telle chose et les organisateurs du dernier Grand Chelem de la saison auront-ils d'autres excuses ? Supposons que tout soit terminé à 17 heures. Après la cérémonie, les conférences de presse et autres interviews, la récupération, peut-être un contrôle antidopage. Sinner et Alcaraz ne quitteront Cincinnati que tard ce soir.

Ensuite, ils se rendront à l'aéroport pour un vol de deux heures entre Cincinnati et New York. Un autre voyage depuis l'aéroport. Et vers 14 heures, heure de New York, ils devraient tous deux disputer le premier tour du double mixte à Flushing Meadows. Il va falloir que les organisateurs soient très convaincants...

Iga  Świątek est certainement la plus mal lotie. Sa finale à Cincinnati contre Jasmine Paolini ne commencera que lundi à 18 heures, heure locale. Et à midi le lendemain, elle devrait être prête à jouer avec Casper Ruud.

Il est donc tout à fait réaliste que Sinner, Alcaraz et Świątek ne soient pas présents. Un programme aussi chargé n'est certainement pas ce dont ces stars ont besoin avant le début du dernier Grand Chelem de la saison, dimanche.

Programme du double mixte à l'US Open