À deux jours du dernier tournoi majeur de la saison, où il continuera sa quête d'un premier titre en Grand Chelem, l'Allemand de 28 ans a expliqué avoir "rangé sa raquette, pris davantage de vacances".
Après sa défaite inattendue au premier tour de Wimbledon contre le Français Arthur Rinderknech, Zverev avait confié en conférence de presse se sentir "assez seul dans (sa) vie en ce moment".
"Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne ressens aucune joie dans tout ce que je fais, même quand je gagne", avait ajouté le Hambourgeois, triple finaliste en Grand Chelem. Depuis, "je suis parti en vacances avec des amis et je ne me suis pas entraîné, je n'ai pas joué au tennis" pendant ce temps de repos.
D'ordinaire, même après la fin d'un tournoi, "je retourne à la salle le lendemain ou le jour d'après pour travailler. Je n'ai pas fait ça" cette fois-ci, a déclaré Zverev, qui a aussi cherché de l'aide auprès de "professionnels", a-t-il ajouté sans donner plus de détails.
Revenu à la compétition fin juillet au Masters 1000 de Toronto avant de disputer celui de Cincinnati en août, deux tournois dont il a atteint les demi-finales, Zverev a "vraiment apprécié" son retour sur les courts. "J'ai l'impression que les choses vont dans la bonne direction, je suis sur la bonne voie" après avoir notamment passé quelques jours en compagnie de Rafael Nadal et de son oncle et ex-entraîneur Toni Nadal.
"Je pense que dans certains secteurs de jeu", les N°1 et 2 mondiaux Jannik Sinner et Carlos Alcaraz "se débrouillent mieux que moi", a avancé Zverev.
Il s'agit donc pour l'Allemand de "trouver des façons de battre les meilleurs au monde, de trouver les bons schémas, les bonnes méthodes d'entraînement pour y parvenir. C'est pour ça que j'ai été voir Rafa et Toni, je voulais avoir un œil neuf sur mon tennis".
L'ex-N°1 mondial espagnol "m'a affronté pendant dix ans", a rappelé Zverev. "Donc en tant que spectateur et ancien adversaire, il est sans doute le mieux placé pour me conseiller, parce qu'il sait ce que c'est de m'affronter sur un court."