Fritz bat Stricker et affrontera Djokovic en quart de finale de l'US Open

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fritz bat Stricker et affrontera Djokovic en quart de finale de l'US Open
Fritz célèbre sa qualification.
Fritz célèbre sa qualification.ED JONES/AFP
Taylor Fritz sait qu'il devra réécrire le livre des records contre Novak Djokovic pour continuer à rêver de l'US Open, après avoir fixé un quart de finale contre le 23 fois champion du Grand Chelem cette nuit.

Fritz, 25 ans, est devenu le troisième américain à atteindre les quarts de finale masculins à Flushing Meadows après une victoire en trois sets sur le Suisse Dominic Stricker, issu des qualifications. Sa récompense pour une victoire 7-6 (2), 6-4, 6-4 contre le numéro 128 mondial est une nouvelle chance pour Djokovic, qui a remporté ses sept confrontations, y compris un match à sens unique à Cincinnati le mois dernier.

Fritz s'est à chaque fois incliné en deux sets, à l'exception d'une défaite en cinq sets au troisième tour de l'Open d'Australie 2021, leur seule rencontre en Grand Chelem à ce jour.

"Novak est Novak. C'est difficile. Je l'ai dit sur le court : il m'a eu sept fois", a déclaré Fritz. "Il n'y a personne sur le circuit qui ait un tel palmarès contre moi, alors j'espère qu'une de ces fois, je vais le battre. Les quarts de finale de l'US Open seraient un bon moment pour l'avoir."

"Je pense que la chose la plus difficile est de se convaincre qu'il faut jouer mon jeu", a-t-il ajouté. "Je n'ai pas besoin d'essayer de faire des services plus gros ou de viser plus près des lignes, des choses comme ça, parce que c'est Novak. Je pense que je dois jouer mon jeu et croire que si je joue bien, cela suffira, et que je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit de plus."

Fritz, tête de série n°9, atteint son deuxième quart de finale en Grand Chelem après avoir atteint les quarts de finale à Wimbledon il y a un an. À cette occasion, il s'était incliné face à Rafael Nadal au terme d'un match épique en cinq sets, qu'il considère comme le plus important de sa carrière, au même titre que l'affrontement imminent avec Djokovic. "C'est comme un quart de finale, Rafa, à Wimbledon, et peut-être une finale à Indian Wells, Rafa. Je dirais que c'est du même ordre. Ce sont vraiment les trois meilleurs", a déclaré Fritz.

Il a rejoint ses compatriotes Frances Tiafoe et Ben Shelton en quarts de finale après avoir imité sa mère Kathy May qui avait atteint les quarts de finale de l'US Open en 1978. C'est la première fois depuis 2005 que trois Américains atteignent les quarts de finale à New York.

On a demandé à Fritz s'il ressentait une pression supplémentaire face à Stricker en sachant que deux de ses compatriotes avaient déjà gagné plus tôt dans la journée de dimanche. "Je ne dirais pas que cela a ajouté de la pression. Je dirais plutôt que cela m'a motivé davantage parce que je ne voulais pas être celui qui n'y arriverait pas, surtout quand je suis le favori du match pour passer ce tableau", a-t-il dit.

"Je voulais donc faire partie du groupe de gars en quarts de finale. Je l'ai annoncé il y a environ deux tours. J'ai dit : 'Hey, il y aura certainement un Américain en demi-finale de ce côté-là'."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)