Ça ne passe pas pour Grégoire Barrère, sorti par l'étoile montante Jakub Mensik

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ça ne passe pas pour Grégoire Barrère, sorti par l'étoile montante Jakub Mensik

Grégoire Barrère n'y arrive pas en Grand Chelem.
Grégoire Barrère n'y arrive pas en Grand Chelem.Profimedia
Face à un prometteur débutant sur le circuit ATP, Grégoire Barrère n'a pu tenir le choc. Le Tricolore s'incline en quatre manches contre Jakub Mensik, et chute une nouvelle fois rapidement en Grand Chelem.

Désormais solidement installé aux alentours du Top 50, Grégoire Barrère se devait de passer au moins un tour à New York. Mais son adversaire était toutefois un tantinet dangereux. Jakub Mensik, 17 ans, sorti des qualifications avec brio en éliminant notamment Fabio Fognini, signait ici sa première apparition en tableau principal ATP.

Et l'ancienne star junior, porté par un énorme service, a abordé sa rencontre sans complexe. Cela tombe bien, le service est également une arme importante chez le Tricolore. Il fallait donc s'attendre à ce que chaque break soit crucial, et ce fut le cas dans les deux premières manches, partagées équitablement, sans que le match ne penche d'un côté ou de l'autre.

Mensik efficace sur son engagement.
Mensik efficace sur son engagement.Flashscore

Ce fut également le cas dans la troisième manche, où les deux joueurs se sont accrochés corps et âme à leurs engagements. Malgré quelques occasions non converties, Barrère a été précipité au jeu décisif. Là, Mensik va prendre les choses en main, survoler le tiebreak, et prendre une sacrée option sur la victoire finale. 

Et comme on pouvait le redouter, Grégoire Barrère prend un sérieux coup sur la tête. Il perd son tennis et cède le break d'emblée. La situation est alors critique, d'autant que le Tchèque ne faiblit pas. Le Français finit par rendre les armes et s'incline 6-4, 4-6, 7-6 (1), 6-2. Une déception, mais il est à sa place, puisqu'il n'a jamais franchi le second tour d'un Grand Chelem, et c'est dès le premier qu'il s'arrête cette fois. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)