Plus

Alcaraz : "Ce genre de matches vous aide beaucoup à vous améliorer et à grandir"

Alcaraz dit au revoir au public américain.
Alcaraz dit au revoir au public américain.KENA BETANCUR/AFP
Carlos Alcaraz a promis de "grandir" après que son règne en tant que champion de l'US Open a été brutalement interrompu par une défaite en demi-finale contre Daniil Medvedev cette nuit.

L'Espagnol de 20 ans, qui avait remporté l'US Open l'année dernière pour décrocher son premier titre du Grand Chelem, avait déclaré en début de semaine qu'il était un adversaire plus mûr et plus fort cette saison. Mais Alcaraz a brusquement révisé cette évaluation à la suite de sa défaite cuisante 7-6 (3), 6-1, 3-6, 6-3 face à Medvedev cette nuit.

"Je pensais qu'à l'heure actuelle, j'étais un meilleur joueur pour trouver des solutions lorsque le match n'allait pas dans la bonne direction", a déclaré Alcaraz. 

"Ce genre de matches vous aide beaucoup à vous améliorer et à grandir dans ce genre de situations. Mais après ce match, je vais changer d'avis. Je ne suis pas assez mûr pour gérer ce genre de matches. Il faut donc que j'apprenne à le faire. Je vais penser à cette défaite pendant longtemps. Bien sûr que je dois en tirer des leçons. Je veux m'améliorer."

Alcaraz a révélé qu'il avait eu du mal à garder son sang-froid dans le tie-break de la première manche, lorsqu'une avalanche de points perdus l'a mis dans le pétrin. "Disons que je perds la tête", a déclaré Alcaraz.

"Je fais trois ou quatre points sans contrôle. Je n'ai pas réfléchi. J'ai complètement perdu la tête sur ce set. Je me suis battu pendant 50 minutes et j'ai perdu la tête pour quatre points. C'était vraiment difficile pour moi de gérer ça."