Petra Kvitova - Diane Parry (17h00)
Petra Kvitova a annoncé longtemps à l'avance que sa tentative de retour dans le monde du grand tennis après son congé maternité se terminerait à l'US Open. Bien que la double championne de Wimbledon ait entendu les critiques dans son pays d'origine selon lesquelles le véritable adieu aurait pu avoir lieu lors du Grand Chelem de Londres et que le début à New York est un extra, elle n'a pas laissé s'envoler l'opportunité de participer à l'événement principal grâce à son classement protégé.
Kvitova peut jouer sur dur, mais elle n'aura pas la tâche facile face à une Diane Parry relativement rugueuse. Après tout, elle a joué pour la dernière fois à Wimbledon il y a deux mois, tandis que la Française s'est préparée à Varsovie et à Monterrey. Peut-être que le dernier match de Kvitova se jouera au Grandstand en ouverture de la deuxième journée du tournoi.
Venus Williams - Karolina Muchova (01h00)
Cela fait 28 ans que Venus Williams a fait ses débuts en Grand Chelem à New York. A l'époque, elle n'avait que 17 ans et atteignait directement la finale (elle s'était inclinée face à Martina Hingis en 1997). Cette année, l'US Open est le 25e pour l'aînée des sœurs Williams et elle revient après une année de pause et un come-back assez surprenant.
Venus est réapparue sur le circuit en juillet à Washington après plus d'un an d'absence, en battant Peyton Sterans. Mais elle aura plus de mal face à Karolina Muchova. La joueuse de tennis tchèque a connu des problèmes de santé tout au long de l'année, mais elle reste la grande favorite. Après tout, elle a atteint deux fois les demi-finales à New York et l'environnement local lui convient parfaitement. Lors de leur seul match en 2020, elle n'a pas concédé un seul set à Williams. Même s'il ne s'agit que d'un nouvel épisode, il sera agréable de voir Venus, aujourd'hui âgée de 45 ans, sur le court d'Arthur Ashe. Les organisateurs ont donné à la légende du tennis une place de choix dans la plus grande des arènes.
Reilly Opelka - Carlos Alcaraz (02h30)
L'US Open a été le premier Grand Chelem que Carlos Alcaraz a conquis, mais il n'y a plus connu le succès depuis son triomphe en 2022. L'année dernière, il avait terminé au deuxième tour, surpris par Botic van de Zandschulp. Et cette année, il n'a certainement pas apprécié le tirage au sort. Il s'attend à une avalanche de services canons et probablement à un grand nombre d'aces. De plus, Reilly Opelka, l'outsider, jouera "à domicile" et on peut s'attendre à ce que le public le soutienne.
Alcaraz peut se réjouir du fait que son passage sur les courts extérieurs en béton a été un succès. Avant New York, il a testé sa forme au Masters de Cincinnati, où il a triomphé et reste sur une série de six victoires consécutives. Il n'a rencontré Opelka qu'une seule fois lors d'un tournoi d'exhibition à Vienne, où le match s'est joué au tie-break, si bien qu'après quatre ans, il devra se réhabituer à son tennis spécifique.