Swiatek espère que le "Big Three" féminin restera compétitif pendant des années

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Swiatek espère que le "Big Three" féminin restera compétitif pendant des années
Swiatek début novembre.
Swiatek début novembre.AFP
La numéro un mondiale Iga Swiatek espère que le "Big Three" émergent du tennis féminin, qui comprend elle-même, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina, pourra maintenir sa forme pendant des années, tout en déclarant ce jeudi qu'il était trop difficile de prédire qui dominera en 2024.

Depuis la retraite de l'ancienne numéro un mondiale Ash Barty en mars 2022, le trio a remporté cinq des sept derniers titres du Grand Chelem. Swiatek en a remporté trois, dont deux à Roland-Garros, et Rybakina et Sabalenka un chacune.

Leur rivalité féroce pendant la majeure partie de la saison dernière a suscité des comparaisons avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, et Swiatek a déclaré qu'elle n'était pas sûre de savoir qui poursuivrait sur la voie du succès.

"C'est trop difficile à prédire. Ces dernières années, il y a toujours eu une joueuse qui a soudainement percé et qui a gagné un Grand Chelem ou qui était dans le top 5", a affirmé Swiatek, qui s'échauffe pour l'Open d'Australie en jouant dans le tournoi par équipes mixtes de la United Cup qui commence ce vendredi.

"Évidemment, je pense que ces trois joueuses sont plus régulières que les autres. J'espère que nous allons conserver cette régularité pour les prochaines saisons, mais je n'ai aucune idée de qui va se démarquer. Ons Jabeur est également une joueuse très régulière lorsqu'elle n'est pas blessée. Tout dépend de leur préparation. La saison peut aussi se dérouler de différentes manières en termes de blessures".

Swiatek sera fortement encouragée à ajouter un titre olympique à son palmarès à Paris l'année prochaine, le tournoi de tennis se déroulant sur la terre battue de Roland Garros.

"Cette fois, ce sera un peu différent", a repris Swiatek, qui avait fondu en larmes après sa défaite au deuxième tour contre Paula Badosa aux Jeux de Tokyo il y a deux ans.

"Je vais connaître le lieu. Ce sera sur ma surface préférée. D'un autre côté, ces tournois suscitent plus d'attentes de la part de l'extérieur. Je pense que je vais devoir faire le même genre de travail que pour tous les autres tournois. Je ne vais pas me mentir en pensant que ce sera facile ou identique, parce que ce sera quelque chose d'autre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)