La numéro six mondiale a effectué un bloc d'entraînement à Dubaï avec le Croate avant de rejoindre ses compatriotes du Kazakhstan pour l'étape de Perth de la United Cup, qui débute la saison 2025 et se déroule également à Sydney.
Le Kazakhstan affronte l'Espagne dans le match d'ouverture vendredi, Elena Rybakina étant favorite face à Jessica Bouzas Maneiro, 54e au classement.
Ce match sera le premier test de sa nouvelle collaboration avec Goran Ivanišević, 53 ans, qui s'est séparé la saison dernière de Novak Djokovic, 24 fois champion du Grand Chelem.
"Nous avons passé quelques semaines ensemble, Goran est un gars sympa. Je ne peux pas en dire plus sur notre travail, mais nous avons eu une bonne préparation", a déclaré Rybakina, finaliste de l'Open d'Australie 2023.
"Je ne peux pas en dire trop sur notre travail, mais nous nous sommes bien préparés. Il ne s'est pas passé beaucoup de temps, mais j'ai déjà acquis de l'expérience auprès de lui, notamment en tant que joueur, sur la façon dont il se préparait.
"J'apprends tous les jours, je me sens beaucoup mieux physiquement et j'espère que nous pourrons faire de bonnes choses ici", a-t-elle déclaré après une année 2024 marquée par les blessures.
Ivanišević a rejoint Rybakina en novembre, après que Djokovic eut remanié son équipe au crépuscule d'une carrière remarquable, en le remplaçant par Andy Murray.
Rybakina cherche à rattraper la déception de la saison dernière, après avoir remporté trois titres lors de ses huit premiers tournois, avant d'être mise à l'écart par un problème de dos et une maladie.
La joueuse de 25 ans n'a pas participé aux tournois de fin de saison en Asie avant de faire son retour lors des WTA Finals, où elle a battu la numéro un mondiale Aryna Sabalenka.
L'ensemble de l'équipe kazakhe est novice dans la United Cup, qui en est à sa troisième édition. Ils ont tissé des liens à l'occasion d'un repas de Noël et croient en leurs chances.
"C'est la première fois que je fais partie d'une équipe", a déclaré Rybakina. "Il n'y a pas beaucoup d'événements en équipe, alors je suis impatiente d'y participer. J'espère que nous aurons de grandes chances.
"C'est bien de changer un peu de programme en début d'année. Ici, on peut affronter de bons joueurs, j'ai hâte de commencer".