La Pologne complète le dernier carré de la United Cup

Iga Swiatek ce vendredi.
Iga Swiatek ce vendredi.IZHAR KHAN/AFP

La Pologne, emmenée par Iga Swiatek, a battu l'Australie 2-1 en quarts de finale de la United Cup ce vendredi à Sydney et affrontera les États-Unis pour une place en finale samedi après la première demi-finale Suisse-Belgique.

Dans le dernier quart de finale de cette compétition mixte par équipes nationales, la victoire s'est jouée dans le double mixte, remporté 6-4, 6-0 par la paire polonaise Katarzyna Kawa/Jan Zielinski contre les Australiens Storm Hunter et John-Patrick Smith.

En début de journée, la N°2 mondiale Iga Swiatek, dont la United Cup est l'unique tournoi de préparation avant l'Open d'Australie (18 janvier-1ᵉʳ février), avait balayé Maya Joint (32ᵉ) 6-1, 6-1 en moins d'une heure.

L'Australien Alex de Minaur (6ᵉ au classement ATP) avait ensuite égalisé en battant le Polonais Hubert Hurkacz (83ᵉ) 6-4, 4-6, 6-4.

Selon toute vraisemblance, Iga Swiatek se frottera samedi en demi-finales à la N°4 mondiale Coco Gauff et Hubert Hurkacz devrait affronter le 9ᵉ mondial Taylor Fritz, avant un éventuel double mixte décisif en cas d'égalité.

La première demi-finale entre la Belgique et la Suisse, qui devait initialement débuter samedi à 10h30 (0h30 française) a été avancée d'une demi-heure en raison des "températures élevées" attendues samedi à Sydney, ont annoncé les organisateurs du tournoi.