La France se qualifie pour les demi-finales de la United Cup en sortant la Norvège

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France se qualifie pour les demi-finales de la United Cup en sortant la Norvège

Caroline Garcia et Edouard Roger-Vasselin célèbrent leur victoire en double.
Caroline Garcia et Edouard Roger-Vasselin célèbrent leur victoire en double.Reuters
Caroline Garcia a aidé la France à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe des Nations en battant Malene Helgo en simple et en s'associant à Edouard Roger-Vasselin pour remporter le double lors d'une victoire 2-1 sur la Norvège, jeudi à Sydney.

Caroline Garcia et Édouard Roger-Vasselin ont battu Ulrikke Eikeri et Casper Ruud  7-5, 6-4 dans un double mixte passionnant.

Le premier set a été serré jusqu'à ce que la France casse son service pour porter le score à 6-5 avant de tenir bon et de remporter le premier set, puis de faire le seul break pour mener 2-1 dans le deuxième set.

"Demain sera un jour de repos. Nous ne sommes plus très jeunes, surtout moi", a déclaré le capitaine Roger-Vasselin.

"Demain sera un jour de repos, nous essaierons de nous reposer, de profiter de Sydney et nous reviendrons en force pour la demi-finale de samedi.

Garcia, numéro 20 mondiale, a survécu à une frayeur au deuxième set pour donner l'avantage à la France en s'imposant 6-2, 6-7 (6), 7-6 (5) face à Malene Helgo.

Garcia semblait s'acheminer vers une victoire facile après avoir survolé le premier set et s'être procuré une balle de match dans le jeu décisif de la deuxième manche, mais Helgo, classée 544e au monde, s'est reprise pour rendre les choses difficiles à la Française.

"C'était un match fou. Malene était une joueuse que je ne connaissais pas, mais elle frappait si bien la balle", a déclaré Garcia. "Je suis passée par toutes les émotions et j'ai dû trouver un moyen de m'en sortir. Aujourd'hui, c'était presque trop, mais à la fin j'ai gagné le point.

Ruud, qui a remporté ses deux derniers matches en simple, a ramené la Norvège dans le match grâce à sa victoire 6-1, 6-4 sur Adrian Mannarino.

Mannarino, 22e mondial, n'a tout simplement pas pu répondre au jeu clinique de Ruud et le Français n'a évité un "bagel" qu'en conservant son dernier jeu de service du premier set, avant de s'améliorer dans le second.

La France affrontera la Pologne, première tête de série, en demi-finale samedi à Sydney. La Grèce et l'Allemagne joueront vendredi pour déterminer qui affrontera l'Australie dans l'autre demi-finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)