Adrian Mannarino et Caroline Garcia conduisent la France en quarts de finale de la United Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adrian Mannarino et Caroline Garcia conduisent la France en quarts de finale de la United Cup

Mannarino cette nuit après sa victoire sur Sonego.
Mannarino cette nuit après sa victoire sur Sonego.BRETT HEMMINGS/Getty Images via AFP
Adrian Mannarino et Caroline Garcia se sont battus pour gagner cette nuit et propulser la France en quart de finale de la United Cup contre la Norvège de Casper Ruud.

Adrian Mannarino, qui a connu la meilleure saison de sa carrière en 2023, a battu Lorenzo Sonego 6-4, 6-3 avant que Caroline Garcia ne surmonte une Jasmine Paolini obstinée 6-4, 5-7, 6-4. Cette victoire a permis à la France de prendre l'avantage 2-0 sur l'Italie à Sydney et de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi par équipes mixtes.

Le dernier quart de finale se jouera entre la Grèce et le Canada, le vainqueur devant affronter le meilleur deuxième du groupe de Sydney.

Les quarts de finale de Perth sont déjà fixés : la Pologne emmenée par Iga Swiatek rencontrera la Chine cette nuit, avant que la Serbie de Novak Djokovic n'affronte l'AustralieDjokovic a dû se faire soigner un poignet douloureux lors de sa victoire sur le Tchèque Jiri Lehecka, ce mardi, et aura une nouvelle fois fort à faire face au numéro un australien Alex De Minaur.

Mannarino, 35 ans, a remporté des titres à Astana, Newport et Sofia la saison dernière, enregistrant un record personnel de 43 victoires, ce qui lui a permis d'atteindre le nombre record de 22 titres en carrière. Après avoir débuté sa saison par une défaite face au numéro sept mondial Alexander Zverev, le Français s'est avéré trop fort pour Sonego, 46ᵉ au classement, lors d'une journée brûlante à la Ken Rosewall Arena.

"C'est toujours un match difficile avec lui et dans le deuxième set, j'ai senti que ça pouvait aller d'un côté ou de l'autre", a déclaré Mannarino. "J'ai eu de la chance à quatre partout d'avoir le break d'avance et tout s'est passé comme je l'entendais aujourd'hui."

Le Français n'a pas eu à faire face à une balle de break et a été solide tout au long du match, notamment sur son deuxième service, remportant 13 points sur 18.

Garcia, qui a glissé à la 20ᵉ place du classement WTA, a terminé le travail contre Paolini. Mais l'Italienne, 29ᵉ au classement, n'a pas voulu s'arrêter en si bon chemin, poussant le match à trois manches acharnées en 2h16 avant que Garcia ne serve parfaitement et ne remporte la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)