Plus

Zverev veut concurrencer Sinner pour la place de N°1 en 2025

Zverev est ambitieux pour 2025.
Zverev est ambitieux pour 2025.ČTK/Jerry Andre
Alexander Zverev entame sa saison 2025 cette semaine avec l'objectif de devenir numéro un mondial, mais il a déclaré ce vendredi qu'il était tout aussi important de rester en forme et en bonne santé.

Actuellement 2ᵉ mondial, il entamera sa saison dimanche lorsque l'Allemagne, tenante de la United Cup, affrontera le Brésil en match de groupe dans le cadre du tournoi mixte qui précède l'Open d'Australie du mois prochain.

Zverev accuse un retard de plus de 3 000 points sur le numéro un mondial, l'Italien Jannik Sinner, mais il est très confiant après avoir remporté les Masters 1000 de Rome et de Paris au cours des derniers mois.

Le joueur de 27 ans a qualifié ces résultats de "satisfaisants", mais il a ajouté : "Je ne suis pas encore satisfait. Je veux atteindre d'autres objectifs et réaliser d'autres rêves".

Il s'est dit reconnaissant d'être de retour en tant que candidat solide après qu'une grave déchirure des ligaments de la cheville en demi-finale de Roland-Garros 2022 contre Rafael Nadal ait remis sa carrière en question. "J'étais à un match de la première place mondiale avant ma blessure", a-t-il déclaré.

"Mais je suis à nouveau en lice pour les grands événements, les meilleures places dans notre sport. Je craignais de ne plus pouvoir le faire. Je n'étais pas sûr de revenir à ce niveau."

Zverev a montré sa résilience en atteignant la finale de Roland-Garros en juin dernier et il est déterminé à essayer d'aller plus loin dans les tournois majeurs, en commençant par améliorer les demi-finales qu'il a atteintes à l'Open d'Australie l'année dernière et en 2020.

"J'ai été proche à plusieurs reprises d'un premier titre du Grand Chelem. Mais je veux rester en bonne santé et en forme, c'est l'objectif principal", a-t-il déclaré.