L'Allemand Alexander Zverev et l'Américaine Coco Gauff se sont qualifiés pour le troisième tour de l'Open du Canada, ce mardi, après que les deux joueurs ont été bousculés par leurs adversaires.
Le numéro trois mondial Zverev, qui disputait son premier match depuis sa défaite au premier tour à Wimbledon, était loin de son meilleur niveau, mais il s'est imposé 7-6(6), 6-4 face à Adam Walton sous les projecteurs de Toronto.
L'élan a basculé en faveur de Zverev lorsqu'il a remporté un échange de 52 coups dans le jeu décisif du premier set, et il a scellé la victoire sur une double faute de l'Australien dans le deuxième set.
"C'était un moment très important, un point très important pour moi", a déclaré Zverev. "J'ai eu de la chance de m'en sortir dans le premier set et de conclure en deux sets".
Zverev a affirmé qu'il n'avait pas joué son "plus beau" match, mais qu'il était fier de la façon dont il s'était battu après avoir pris une pause à la suite de son élimination précoce à Wimbledon.
"J'ai pris un peu de repos, ce dont j'avais besoin pour moi aussi. Je suis heureux de rejouer", a-t-il ajouté.
Zverev affrontera jeudi Matteo Arnaldi.
Chez les femmes, la tête de série numéro un Gauff était à deux points de la défaite mais s'est battue pour battre sa compatriote américaine Danielle Collins 7-5, 4-6, 7-6(2) dans un combat de près de trois heures pour atteindre le troisième tour.
Gauff, championne de Roland-Garros, a surmonté 23 doubles fautes et 74 fautes directes pour battre Collins lors de leur première rencontre en carrière.
"Je m'entraînais bien et je ne pense pas avoir réussi à le reproduire aujourd'hui, mais j'espère que mon mauvais match du tournoi est derrière moi", a déclaré Gauff.
Plusieurs joueurs de premier plan ont déclaré forfait avant le Masters et le tournoi WTA 1000, notamment Aryna Sabalenka et Jannik Sinner, Carlos Alcaraz,Novak Djokovic et Jack Draper.