Giovanni Mpetshi Perricard a de nouveau chuté au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto, battu en deux sets par le Danois Holger Rune en deux manches (7-6 [7], 6-3). Le Français de 22 ans n'a plus remporté deux matches d'affilée sur le circuit ATP depuis Brisbane début janvier.
Après une victoire convaicante au premier tour (6-4, 6-2) face au Japonais Shintaro Mochizuki, 22 ans et 122e mondial, Giovanni Mpetshi Perricard n'a pas résisté à Holger Rune. Le Lyonnais a lutté pendant le premier set face au numéro 9 mondialavant de céder au tie-break sur une double faute. Le Danois l'a ensuite breaké dès le début du deuxième set, à 3-1, pour s'assurer une qualification au troisième tour et un prochain duel face... à un autre Français, Alexandre Müller, tombeur de Miomir Kecmanovic en trois sets.
Mpetshi Perricard est le huitième française à prendre la porte au Canada et le deuxième lors de ce deuxième tour, après la défaite de Terence Atmane, pourtant repêché suite au forfait d’Ugo Humbert, face à Emilio Nava en deux manches (6-2, 7-5).