Plus

Swiatek remporte le titre de Stuttgart en battant Sabalenka en deux sets

Swiatek peut célébrer dignement son titre.
Swiatek peut célébrer dignement son titre.AFP
La n°1 mondiale Iga Swiatek a battu Aryna Sabalenka 6-3 6-4 pour remporter l'Open de Stuttgart ce dimanche, comme la finale de l'année dernière, confirmant ainsi son statut de favorite de Roland-Garros.

La Polonaise, qui revient de blessure et se prépare à défendre son titre à Roland-Garros le mois prochain, et la n°2 mondiale Sabalenka ont échangé de puissants coups du fond de court avant que Swiatek n'obtienne une deuxième balle de break à 4-3. Elle a envoyé un superbe coup droit le long de la ligne pour mener 5-3 avant de tenir facilement son service pour remporter la première manche sur sa deuxième balle de set.

Swiatek, de nouveau en forme après une blessure aux côtes qui l'avait obligée à se retirer avant l'Open de Miami et les qualifications de la Coupe Billie Jean King, après s'être blessée lors de son parcours jusqu'aux demi-finales d'Indian Wells le mois dernier, a de nouveau breaké son adversaire dans le premier jeu de la deuxième manche.

La Biélorusse Sabalenka a commencé à accumuler les fautes directes et a éprouvé des difficultés avec son service à 2-0 avant d'envoyer un coup droit croisé pour tenir le coup. Mais elle n'a pas pu reprendre le service de Swiatek et la Polonaise a conservé le sien à 5-4 pour remporter son deuxième titre de l'année.