Plus

Swiatek apte à défendre son titre à Stuttgart après une blessure aux côtes

Iga Swiatek est prête à revenir en forme à la compétition.
Iga Swiatek est prête à revenir en forme à la compétition.AFP
Iga Swiatek a déclaré qu'elle s'était remise d'une blessure aux côtes et qu'elle était prête à défendre son titre à l'Open de Stuttgart, même si la numéro un mondiale admet qu'elle pourrait être un peu rouillée après une absence d'un mois.

La Polonaise, qui se prépare également à défendre son titre à Roland-Garros le mois prochain, a déclaré forfait avant les qualifications de l'Open de Miami et de la Coupe Billie Jean King en raison de la blessure qu'elle a contractée lors de son parcours jusqu'aux demi-finales d'Indian Wells le mois dernier.

"Je ne suis plus blessée, c'est la chose la plus importante pour moi", a affirmé la joueuse de 21 ans à la presse mardi. "Je pense que j'ai bien utilisé le temps passé à Varsovie pour me reposer un peu et ne pas penser au tennis. J'ai continué à m'entraîner un peu physiquement et j'ai repris l'entraînement petit à petit. Je suis là et je pense que je suis prêt".

La triple championne du Grand Chelem commencera sa campagne au tournoi WTA 500 sur terre battue contre la Chinoise Zheng Qinwen en huitièmes de finale, après avoir été exemptée au premier tour.

"C'est le premier tournoi sur terre battue, donc j'aimerais bien sûr bien jouer, mais je sais aussi que je pourrais être un peu rouillée parce que c'est toujours un peu comme ça quand on revient d'une blessure", a ajouté Swiatek.

"Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je veux jouer le meilleur tennis possible".

Interrogée sur la décision de la WTA de mettre fin à son boycott de la Chine en raison des inquiétudes suscitées par Peng Shuai, Swiatek a déclaré : "J'espère que la WTA prend la bonne décision, que nous, en tant que joueurs, pouvons être en sécurité quel que soit le pays d'où nous venons".

"Je n'ai aucune influence émotionnelle, car je ne suis jamais allée en Chine. Il m'est difficile de dire quoi que ce soit, mais j'espère simplement que la WTA fait un bon choix stratégique".