Plus

Blessée au dos, Rybakina abandonne à Stuttgart

Rybakina mercredi 19 avril.
Rybakina mercredi 19 avril.Profimedia
Elena Rybakina, vainqueur de Wimbledon, a subi une blessure avant Roland-Garros. Elle a abandonné en raison d'un problème au bas du dos lors de son match de 1/8e de finale contre Beatriz Haddad Maia à Stuttgart, ce jeudi soir.

La joueuse kazakhe n'a gagné qu'un seul point dans le premier set et a demandé un temps mort médical dans le deuxième alors qu'elle était menée 2-1. Après la reprise du jeu, Haddad Maia a gagné un autre jeu avant que Rybakina ne décide d'abandonner, menée 6-1 3-1tt. La Brésilienne affrontera Ons Jabeur, troisième tête de série, en quart de finale vendredi.

La semaine dernière, Rybakina a aidé le Kazakhstan à se qualifier pour la deuxième fois pour la finale de la Coupe Billie Jean King après avoir battu la Pologne 3-1 en qualifications.

Les Internationaux de France, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, se dérouleront du 28 mai au 11 juin. La meilleure performance de Rybakina dans ce tournoi majeur sur terre battue remonte à 2021, lorsqu'elle avait atteint les quarts de finale.