En un peu plus d'une heure (1h16) et deux sets, Taylor Fritz a dominé Marton Fucsovics (6-3, 6-4), saisissant les rares occasions de breaker son adversaire (une fois dans la première manche, une fois dans la deuxième) pour faire la différence.
Pour se hisser pour la première fois de la saison en finale sur le circuit ATP, Fritz (huit titres, dont trois sur gazon, et finaliste du Masters de fin de saison en 2024) affrontera Felix Auger-Aliassime en demi-finales samedi après-midi sur le gazon souabe.
Ce vendredi, le Canadien a eu besoin d'un peu plus d'une heure et demie (1h39) pour mettre fin au joli parcours de Justin Engel (281ᵉ), plus jeune joueur (17 ans et 8 mois) à se hisser en quarts de finale d'un tournoi ATP sur gazon depuis Boris Becker en 1985.
Auger-Aliassime a pu compter sur son service (18 aces, le dernier sur sa balle de match et 70 % de première balle) pour s'imposer en deux sets 7-6 (3), 6-3 sur sa première balle de match.
Les deux autres quarts de finale à Stuttgart opposent l'Allemand Alexander Zverev (3ᵉ) à l'Américain Brandon Nakashima (31ᵉ) et l'Américain Ben Shelton (12ᵉ) au Tchèque Jiri Lehecka (33ᵉ).