Comme en 2024, Jannik Sinner s’est imposé face à Carlos Alcaraz sur le court rapide en salle de Riyad. La victoire du n°2 mondial n’a jamais été remise en question, lui qui prend ainsi sa revanche après sa défaite en finale de l’US Open contre Alcaraz.
Sinner n’a eu besoin que d’une heure et treize minutes pour s'imposer 6-2, 6-4 décrocher le titre en Arabie saoudite, s’imposant sans perdre le moindre set lors de ses trois matchs.
Alcaraz méconnaissable
Plus qu’un véritable match, cela ressemblait à une séance d’entraînement : le premier set entre le numéro un et le numéro deux mondial n’a duré que vingt-cinq minutes, avec l’Italien devant dès le premier point. L’Espagnol a perdu les trois premiers échanges et a cédé son service d’entrée, se retrouvant rapidement mené de deux jeux.
Alcaraz a commis de nombreuses fautes, et Sinner a dominé le premier set de cette exhibition à Riyad, affichant une concentration supérieure dans les points importants : le joueur de Sesto a rapidement réalisé un deuxième break pour mener 5-1. Sinner a ensuite conclu le set sans difficulté, se rapprochant du titre.
Sinner reste concentré
Les deux joueurs ont été solides au service jusqu’à 2-2 dans le deuxième set, avec des jeux rapides et peu disputés. Mais lors du cinquième jeu, la bataille s’est intensifiée : Sinner a manqué trois balles de break et Alcaraz a conservé son engagement de justesse.
Le break n’était qu’une question de temps, et il est arrivé au septième jeu. Après un échange spectaculaire sur balle de break, le numéro un mondial a fini par céder face à l’offensive prolongée de l’Italien, qui a pris l’avantage 4-3.
L’Italien n’a pas tremblé et a conclu le set 6-4, remportant le tournoi saoudien pour la deuxième année consécutive avec autorité. À son meilleur niveau, Sinner est vraiment inarrêtable.