Jeu, Set & Flash : Rublev rejoint Hurkacz en finale du Masters 1000 de Shanghai

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set & Flash : Rublev rejoint Hurkacz en finale du Masters 1000 de Shanghai

Rublev vers un nouveau titre en Masters 1000 ?
Rublev vers un nouveau titre en Masters 1000 ?WANG ZHAO/AFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

16h00 : Malgré un premier set délicat, Rublev a remporté sa demi-finale face à Dimitrov ce samedi après-midi pour rejoindre Hurkacz demain. 7-6 (7), 6-3 en 1h52, le Russe s'est montré solide.

"Certains matches, comme celui d'aujourd'hui, sont plus stressants et plus tendus parce que c'est une demi-finale et que l'on veut gagner, donc c'est difficile à contrôler", a-t-il déclaré.

Le jeune homme de 25 ans a su se ressaisir pour se sortir d'un trou à 0-40 dans le premier set et conserver son service à 3-3 dans un match qui a duré 10 minutes. Rublev a ensuite saisi la première occasion de breaker le Bulgare Dimitrov à 6-5, avant d'être immédiatement breaké par la 18ᵉ tête de série alors qu'il servait pour le set.

Les highlights.
Flashscore

Les deux joueurs se sont échangés des coups dans le tie-break et ont gaspillé une balle de set avant que Rublev ne scelle la manche en 76 minutes sur un coup droit de Dimitrov qui n'était pas cadré.

Ce dernier, 32 ans, joue l'un des meilleurs tennis de sa carrière et a fait le break au début du deuxième set, Rublev réagissant en frappant trois fois le filet avec sa raquette. Mais Rublev a récupéré le break pour revenir à 2-2 et a ensuite répété l'exploit pour s'envoler vers la victoire, alors que Dimitrov s'est rapidement essouflé.

Rublev, qui a triomphé au Masters de Monte-Carlo en avril, a déclaré que c'était "spécial" d'être en finale à Shanghai, mais qu'il avait de la peine pour Dimitrov, qu'il considère comme un ami. "Après le match, je lui ai dit que j'étais vraiment désolé", a-t-il déclaré.

12h00 : 6-3, 6-4, en 1h17, Hubert Hurkacz a facilement dominé son adversaire ce samedi pour s'adjuger la 3ᵉ finale de sa carrière en Masters 1000. Le Polonais de 26 ans n'a pas eu à faire face à une seule balle de break sur son puissant service et a conclu la rencontre en demi-finale sur sa deuxième balle de match.

"Seb est un adversaire très coriace et un grand retourneur, il faut donc bien jouer contre lui sinon il finit par prendre l'avantage sur vos coups."

Hurkacz, qui a le plus grand nombre d'aces dans le tournoi avec 77. "Si je sers bien, cela met la pression sur l'adversaire et il sait qu'il doit bien servir", a-t-il dit.

Highlights du match.
Flashscore

11h50 : Du côté de Séoul, Pegula s'est qualifiée pour la finale après avoir battu la Belge Yanina Wickmayer en deux sets et jouera la Chinoise Yue Yuan.

Highlights du match.
Flashscore

11h45 : A Hong Kong, Fernandez a été rejointe par Katerina Siniakova en finale, puisque cette dernière a battu l'Italienne Martina Trevisan en deux sets.

Les highlights.
Flashscore

9h30 : C'est fait pour Fernandez qui a battu Anna Blinkova en deux sets pour rallier la finale : 6-2, 7-5 en 1h19.

7h30 : Du côté de Zhengzhou, l'heure est aussi aux demi-finales avec Qinwen Zheng face à Jasmine Paolini (12h30) et Barbora Krejcikova contre Daria Kasatkina (14h00).

Ce n'est pas le seul tournoi WTA de la journée à ce stade-là, puisqu'à Séoul et Hong Kong, puisque Jessica Pegula et Leylah Fernandez vont tenter de rallier leur finale respective.

7h00 : Ce samedi, les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai vont débuter. À partir de 10h30, Hubert Hukacz sera opposé à Sebastian Korda, puis cet après-midi à 14h00, Grigor Dimitrov défiera Andrey Rublev.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)